Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
JUJU74
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : annemasse
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 10/05/2010

Question a propos des paramètres de mon eau ??? Empty Question a propos des paramètres de mon eau ???

Mar 8 Juin 2010 - 21:25
Bonjour a tous le monde !!!

Je viens d' acheter une mallette de teste jbl en goutte et voici les résultats :

pH : 8
kh: 7
no2: 0
no3: 5
fe fer: 0
gh: environ 14 test en bandelette ( il était pas compris dans la mallette, faut que je l' achete. )


j' aimerais savoir si je peut baisser le pH a 7 en ajoutant de la tourbe dans mon filtre sachant que j' ai une bouteille de CO2 a fermentation ( que je doit bientôt changer). le CO2 fait baisser un peut le pH, dite moi si je me trompe.

J' aimerais aussi savoir comment monter le fer a 0,1 mg/l ( ça peut être pas mal non?, pour mes ptite plantes) :##22:

Merci a +
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Question a propos des paramètres de mon eau ??? Empty Re: Question a propos des paramètres de mon eau ???

Mar 8 Juin 2010 - 22:16
Oui toute à fait.

Mais tant que ton Kh est à 7, que ce soit avec de la tourbe ou avec du Co2, ton Ph ne bougera pas donc restera à 8 dans ton cas.
Donc tu sais ce que tu as à faire, faire descendre ton Kh en faisant des changements d'eau avec de l'eau osmosée.

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
JUJU74
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : annemasse
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 10/05/2010

Question a propos des paramètres de mon eau ??? Empty Re: Question a propos des paramètres de mon eau ???

Mar 8 Juin 2010 - 23:26
Ok merci ca fait maintenant un plus d'un mois que mon bac est en eau et j'ai changer l'eau pour la première fois vendredi passer mon bac fait 54l j' ai donc changer 15 l, dont 5 l du robinet ayan reposer pendan 24 h et 10 l d'eau osmosee ( dite moi si la proportion est bonne :##06: ) . Ce week end je refais la même.

Et pour le kh faudrait qu il soit a combien pour que le pH baisse, car si j' ai bien compris tant que mon kh est a 7 je pourrai pas baisser le pH a 7 Meme en y ajoutan de la tourbe dans mon filtre + le CO2. :##10:
Contenu sponsorisé

Question a propos des paramètres de mon eau ??? Empty Re: Question a propos des paramètres de mon eau ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum