-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

pourriture des nageoires guppy Empty pourriture des nageoires guppy

Mer 9 Juin 2010 - 13:17
bonjour a tous.
petit topo sur la pourriture des nageoires des guppys.

tout d'abord, j'avais 8 males dans mon bac.
aujourd hui j'en ai plus que 3 qui sont moyennement bien en point...
j'ai remarqué des morts au sein de mes guppy dimanche soir (1 male et 2 femelles dont une toute jeune)
j'ai remarqué que 2 autres guppy avaient la queue qui s'éfilochait, mais vu que je venais de mettre des apistos, je me suis dis qu'il y avait une guerre de territoire, et que c'etait pas trop grave...
lundi, super surprise, les 2 guppy males etaient mort... pourriture des nageoires guppy 432515 je me renseignerais plus la prochaine fois.
j'ai donc décidé de regarder d'un peu plus pres tous mes poissons et invertebrés.
cory, cardi, apisto et barbus allaient bien.
les guppy, j'avais a nouveau 2 males qui étaient très mal en point.
j'ai donc vu avec le président du club ou je vais de tps en tps, et la surprise une maladie.

pour la solution que je test actuellement, voila ses conseils :

dans un bac hopital (je peux pas traiter mon bac complet du fait des crecre), utiliser un produit type oodinapur, ou anti mycose, et ajouter 3g de sel / litres, et chauffer le bac a 28.
au bout d'une semaine, rajouter de l'eau du bac principal (1/10e du volume de l'hopital) / jour, sur 3 jours, pour dessaler doucement l'eau.
ensuite, réaclimater les poissons au bac principal, et ca devrait etre bon.

pour ma part, je test sur les 3 qu'il me reste (1 etant mort cette nuit, et un étant tres abimé... ca fait plus que 2 encore vivant pourriture des nageoires guppy 155859 ).

si vous avez aussi des conseils, ou des astuces, je prends Wink
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

pourriture des nageoires guppy Empty Re: pourriture des nageoires guppy

Mer 9 Juin 2010 - 17:09
dsl pr la question mais es tu sur que c'est bien une pourriture des nageoires?

Car oui les apisto sont réputés assez territoriaux et vu que les guppys sont colorés et assez excités, une bagarre a peut être éclatée. Je dis ça car quand j'ai fais l'expérience de mettre des bettas femelles avec des guppys mâles, je te dis pas le dégât. Une femelle tenait dans sa gueule un guppy et les autres guppys avaient leur queue en lambeaux...

Sinon s'il s'agit d'une pourriture, tu peux essayer les produits du commerce style témérol et esha 2000. Je sais que la solution la plus naturelle est le sel mais malheureusement elle ne marche pas à tous les coups et peut entrainer de gros problèmes si le déssalage est mal fait
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum