Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

laudecle

Membre : Nouveau
Hello

depuis quelques temps, les femelles Endlers, et les platys ont tendance à mourir étrangement : celà fait comme çi le poisson se ratatinait un peu, qu'il se paralysait, que les nageiires s'attrophient, se collaient, il se deplace en ondulant...et il meurt.
ça ne touche que ces 2 especes + 1 molly qui a dû avoir la même chose les autres Non (tetras, cardinalis...Non!) et j'ai l'impression aussi que ça ne touche que les femelles, mais ça j'en suis pas tout à fait sûr qd même, un avis? et eventuellement un remède?

merci pour votre participation
laurent

cyrussette

Membre : Accro

talulla

Membre : Habitué
j'ai eu la meme chose sur 2 males guppy, je ne sais pas non plus de quoi il s'agit, a la fin les nageoire caudales et dorsales ne fonctionné plus. tout ce que je peux dire c'est que j'avais traité pour le pourrissement des nageoires et que de ce coté c'etait guerrit, mais il y a eu autre chose... quoi, je ne sais pas !

laudecle

Oui voilà, ça ressemble étrangement au lien suivant:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=29&desc=maladies-des-queues-pinc%26eacute%3Bes
et c'est visiblement fréquent justement chez Platys et guppy/endlers.

Par contre moi ils n'arrivent plus à se déplacer quasimment, ils ondulent, et les poissons ne sont pas en fin de vie.

En tout cas c'est tres ressemblant, et pas très réjoiussant!

talulla

oui j'ai vu le lien. Mo iaussi ils ondulaient et nageaient à la verticale (il me faisaient penser au dauphin pendant les spectacles quand il remonte à la verticale vers la surface...)
Moi non plus ils n'etaient pas en fin de vie, ils sont morts 2 semaiens apres que je les ai acheté, et mes autres poissons ne sont pas touchés

cyrussette

Idem, ma platy est morte aussi 2 semaines après l'achat.
Mauvaise acclimatation, va savoir;; le reste du groupe est toujours en pleine forme!

Darkjoker

salut :clin: il faudrait que tu mettes tes poissons malade en bac a hopital et traiter tes poissons avec bactopur ou témérol :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]