Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

uraz844

Modérateur
Modérateur
Excuse nous d'avoir polluer ton post...
En fait il faut que tu le reprennes là :

@tilho a écrit:Tu es bien certain d'avoir des cyanobactéries ?

Quels sont tes paramètres ?

L'engrais dennerle tu as le droit de le donner à quelqu'un que tu n'aime pas ##17

Sinon non rien à faire. Il faut juste retirer les cyano manuellement lorsqu'elles seront mortes puis filtrer sur charbon pour supprimer le medicament de l'eau, mais après !

Rejoignez le FAPP!

kerval

Membre : Accro
Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !
Par contre faudrait voir de quelles filamenteuses vous parlez, parce qu'il en existe de plusieurs sortes...

kktd

ok donc l'engrais dennerle n'est pas top ?
pour les cyano, j'ai vu un topic les présentant et je les ai reconnu
je posterai des photos ce we

merci à vous en tout cas

frablo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@kerval a écrit:Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !
Par contre faudrait voir de quelles filamenteuses vous parlez, parce qu'il en existe de plusieurs sortes...

Chuuut, un conseiller et un modérateur ont dit le contraire. Tu vas recevoir des MP. Et tant pis si tu as raison

Invité

Invité
bonsoir,

Je ne suis pas d'accord , l'easy carbo, dans mon cas, a bien cramé les plumeaux.

J'ai également remarqué, que l'easy carbo faisait ressortir la couleur "verte" des plantes.

Par contre, je suis en train de faire une tite "expérience" depuis quelques jours, j'ai arrété l'easy carbo.
Ce que je peux constater, c'est que la photosynthèse se fait bien plus, c'est à dire que j'ai plus de bubulles a la sorties des plantes
Mais je veux constater, avec l'arret de l'easy carbo si les algues plumeaux reviennent.

tilho

Modérateur
Modérateur
@kktd a écrit:ok donc l'engrais dennerle n'est pas top ?
Non l'engrais Dennerle n'est pas top (le V30 en tout cas). Il semble être plus efficace sur les algues !

@frablo a écrit:
@kerval a écrit:Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !

Chuuut, un conseiller et un modérateur ont dit le contraire. Tu vas recevoir des MP. Et tant pis si tu as raison
Parlant de MP... tu viens de recevoir ton dernier ##27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?
Il faut atteindre qu'elle concentration de CO2 du coup pour que ca marche (50-60 ?)
merci

IAPLC 2011 : 372/1603

uraz844

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
Pour le compenser partiellement oui

@AurélienWBB a écrit:A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
C'est algicide mais sinon oui

@AurélienWBB a écrit:Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?

Non, easy carbo n'est pas du CO2 ! C'est en majorité du glutaraldehyde, c'est lui l'algicide !

Rejoignez le FAPP!

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@uraz844 a écrit:
@AurélienWBB a écrit:Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
Pour le compenser partiellement oui

@AurélienWBB a écrit:A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
C'est algicide mais sinon oui

@AurélienWBB a écrit:Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?

Non, easy carbo n'est pas du CO2 ! C'est en majorité du glutaraldehyde, c'est lui l'algicide !

Algivore / Algicide => oui oui, mais le resultat et le meme

Merci pour les infos
Mais je vais juste attendre que Frablo te contredise (ou inversement)

Ohh ca va je rigole, vous etes chou tous les 2

IAPLC 2011 : 372/1603

kktd

[img][/img]
Bonjour

voici des photos des horreurs
cyano et filamenteuses qui n'existaient pas

bjl

Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est chaud le forum ce jour
sur les photos ce n'est pas tres révélateur de la présence de cyanos pour mon peu d'expérience l'odeur genre acetone white tres acide est le vrai révelateur des cyanos par contre j'ai fais un B.O de 5 jours et à ce jour RAS meme les filamenteuses ont presque disparues par contre sans prendre partie j'essaie de suivre à la lettre les conseils de tihlo et uraz pour rester dans des fourchettes reconnues de certains paramètres mais bon il semble que les cyanos peuvent apparaitre dans des bacs rodés et entretenus
j'ai lu sur un autre forum qu'1 personne avait deposé 2 pieces de 5ct d'euro pendant 15 jours dans le filtre et que les cyanos avaient disparues je pense que l'effet du Cu y est pour quelque chose c'est sans doute envisageable avec un bac non peuplé et encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2