Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

+10
auxia
mine
willshah
guitoune
kiri67
yannick90
cs59
AurélienWBB
vlg1728
woodman
14 participants
Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 13 Juin 2010 - 13:04
la lumière n'a pas d'incidence.

comment as-tu effectué l'acclimatation des crevettes avant de les introduire ? Les CRS sont très fragiles, il faut être particulièrement délicat dans cette adaptation.

J'ai une autre hypothèse si les NO2 sont OK et que l'acclim est nickel : une intoxication aux métaux lourds...
as-tu rajouté des pierres type ardoise ou contenant des sortes de cristaux de couleur orangée ? Utilises tu un fertilisant contenant beaucoup de fer ? Peut-être est-ce ton eau qui en contient ? Demande à ton animalerie de tester le fer dans ton eau de robinet et dans l'eau de l'aquarium . Si c'est l'eau du robinet, il faudra faire reposer l'eau pendant plusieurs jours le temps que les ions de métaux tombent au fond, ou bien utiliser des conditionneurs d'eau et faire reposer plusieurs heures.
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 13 Juin 2010 - 16:00
les crevettes c'est d'après les avis des red cherry,je viens d'en voir deux, étonnamment les plus rouges qui sont bien vivantes, par contre j'ai beau chercher pas de trace de la japonica ...

Pour l'acclimatation, j'ai bien fait attention, j'ai laissé le sac dans l'aquarium pour la température environ 30 min voire un peu plus et j'ai ensuite mis dans une cuvette (réservée à l'aqua donc ne contient pas de produits ménagers ou autres) et régulièrement je mettais de l'eau du nano et au bout de 20-30 min j'ai introduit les crecre.

Je viens aussi de remarquer que celle qui est visible est extrêmement rouge voir bordeau alors qu'à l'introduction elle était rouge plutôt clair.

Autre info qui peut être intéressante, depuis de le début, j'avais sur ma racine à la base une espèce de coton noir (algue ???) qui s'épaississait et là je rentre et plus rien.

Pour ce qui est de l'eau j'ai utilisé le conditionneur nano et tous les jours je met une goutte d'engrais spécial nano (en pack avec l'aqua) j'ai mis aussi du crusta fit (c'est marqué substance vitale pour crevettes).

En regardant à nouveau je viens d'apercevoir la japonica mais vu ou elle est logée je ne peux pas l'attendre pour voir si elle est vivante ou non, j'ai fait bouger la plante à proximité et je ne la vois plus je vais donc la considérer comme vivante, en revanche une autre RC est morte (cadavre bien rose) donc bilan 2 RC + 1 japonica ...
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 13 Juin 2010 - 21:39
Comme prévu je suis passé par l'animalerie mais il n'avaient rien de valable en test (ou alors les JBL mais à l'unité mais trop chers) donc j'ai fait testé mon eau, et d'après elle tout c'est parfait elle a testé les nitrites, nitrates et le fer.
Elle pense que j'ai eu un pic de pollution à cause d'une plante qui commence à se décomposer par le bas (feuilles peu éclairées ...) du coup, elle m'a dit de changer 1/3 d'eau étant donné que j'avais eu des crevettes mortes et une plante en décomposition.
Du coup, j'ai viré la plante et j'ai cherché les crevettes, il se trouve qu'il m'en reste 3 mais pas de trace de la japonica, je suppose donc qu'elle est bien morte et que j'avais aperçu une heteropoda plutôt.

Du coup je pense commander une malette JBL sur le net et prendre le test GH à l'unité.

J'aurais aussi besoin de votre avis sur les plantes, je pense que je vais virer la Cabomba au fond à droite, elle grandit beaucoup trop vite qu'est ce que je pourrais mettre à la place de sympa qui ne monte pas à plus de 20 cm de préférence ?
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 16 Juin 2010 - 23:42
Je viens vous donner des nouvelles de mon nano.
Alors j'ai fait testé mon eau samedi dimanche et lundi et mardi, il n'y a pas de problèmes, je pense qu'il est stabilisé du coup la vendeuse m'a dit que je pouvais mettre des crevettes.
Elle m'a proposé un nombre de variété impressionnant pour une animalerie (maxi zoo)
Des RC, RC sélection sakura, des balbauti, des yellow, des white pearl, des CRS, CBS, tiger, mandarine, et pour couronner le tout des deep blue tiger orange eyes, j'en revenais pas elles sont vraiment magnifiques (mais 40€ la crevette en promotion en ce moment à 20€) beaucoup trop chères pour moi ces petites bêtes ... alors je suis reparti avec 6 RC sakura qui s'acclimatent bien pour l'instant dans mon bac, elles sont très actives et je les vois souvent, elles ne se cachent pas.
J'ai bien regardé si l'une d'entre elle n'était pas grainée quel dommage je n'en ai aucune. Par contre j'ai lu en cherchant un peu souvent les sakura vendu dans le commerce sont des femelles car plus rouges que les mâles, comment peut on différencier les mâles des femelles ? si je n'ai que des femelles, il va falloir que je retourne acheter quelques mâles, j'aimerai bien avoir de la repro.
Sinon je voulais prendre une seconde variété pour compléter 6 de chaque me paraissait un bon compromis mais suite à vos avis je vais rester sur la RC je pense.

Du coup pour les tests, j'ai commandé sur le net la malette JBL combi set plus le test GH individuel pour compléter. Dès que je les reçois je vous donne mes paramètres.

Un autre petit conseil, j'ai du retirer une plante qui était en train de pourrir, la vendeuse m'a dit que la mortalité que j'avais eu pouvait être due à cette plante, et que j'avais du la planter trop profond (directement sur le substrat et que ça l'avait brûlée). Je vais donc en racheter une pour la remplacer plus deux ou trois autres, est ce qu'il faut prendre des précautions particulières ? parce que je vais devoir le faire en présence des crevettes si je veux les retirer je dois enlever toutes les plantes et autres racines et coco.
Je suppose que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème.
Merci de me faire part de votre expérience.

Tant que j'y pense j'ai encore une question ... beaucoup trop de questions je sais :##21:
J'ai quelques escargots mais je les trouves pas très beaux ce sont des physes minuscules.
Est ce que je peux en introduire des jolies ? j'ai vu de magnifiques planorbes en photo, j'aime bien les ampulaires aussi mais un peu trop gros pour mon 20L.
Donc est ce que le fait de rajouter des jolis escargots permettra de limiter voire supprimer la population des physes ?

VOilà cette fois c'est tout. J'ai pris quelques photos des petites sakura à suivre d'ici quelques jours, c'est bien le minimum que je puisse faire :##27:
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 17 Juin 2010 - 23:35
salut !
Tres bon choix les sakuras Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 54745 ( j en ai une 15aines)
Elles est tres robuste et beaucoup moins farouche que les red cristal ou cherry !

Je serais toi , j enleverais a la main les escargots qui te genent ( moi perso , j aime pas les escargots dans les bacs ) ou petit piege avec une feuille de salade bouillie Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 149233 .

AH lala , oui , pour le remplacement de ta plante , le conseil et bien c est de faire super attention quand tu vas repiquer ta nouvelle plante surtout quand tu vas enfoncer les racines , tu peux ecraser une crevette alors ouvre bien l oeil Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 852994

Moi , je fait un peu de remou avec mon doigt pile a l endroit ou je vais intervenir dans mon bac , histoire de les faire partir un peu plus loin ( sa c est pour enlever ta plante par exemple ).
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 18:40
J'ai enfin reçu mes tests JBL, je peux donc vous donner les paramètres de mon eau :##27:
Fe : 0.1
KH : 7°d
GH : 9°d
PH : 7
NO2 : 0.01
NO3 : entre 0.5 et 1

Mes 6 sakuras se portent très bien, je compte en reprendre autant en fin de semaine lorsque maxi zoo en recevra d'autres mêmes si je suis toujours tiraillé par l'envie de faire cohabiter deux variétés qui ne s'hybride pas (je sais je dois oublier cette idée c'est pour le bien des crecre)
Sinon, j'ai mis mon anentome helena dans à part pour voir si je pouvais obtenir moi aussi de jolis escargots comme en animalerie. J'ai quelques physes qui servent de repas pour mon anentome. J'ai pas mal de petits enroulés styles planorbes mais je ne sais pas si s'en est.Et par surprise, j'ai découvert un ampullaire qui est tout petit mais qui déjà tire sur le bleu, je vais le laisser grandir pour voir à quoi il ressemble.



avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 19:59
Décidément, je viens de trouver une crevette morte ...
Alors petit historique, hier, j'ai replanté correctement les plantes du fond avant tout allait bien, j'ai bien fait attention à faire du mouvement lorsque je plantais pour éviter d'avoir les crevettes dans les pattes. Et après ça toutes se portaient bien. Est ce qu'elle a mal supporté le mouvement ? sinon j'ai remarqué qu'on voyait un peu de blanc de son corps entre la partie du corps et de la tête (de la carapace si je peux appeler ça comme ça) est ce qu'elle avait un problème avant ?
Du coup je ne comprends pas vraiment parce que mes paramètres sont bons d'après mes recherches.
Si elle avait un problème du départ je peux comprendre sinon je sais pas vraiment à quoi peut être du ce décès si vous avez des pistes ...
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 20:19
bonsoir ;
elle avait peu etre mué avant et etait encore fragile .
1 piste .
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 20:21
ton no3 est aussi trop haut a mon avis !
les crevettes sont fragiles !
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 21:06
donc trop de nitrates pourtant je change l'eau tous les 6 jours environ, mais après comme j'ai gratouillé dans le bac hier possible que j'ai causé cette augmentation ...
Sinon je vais rajouté deux ou trois plantes surement ce week end ça devrai aussi faire l'affaire.
En attendant, je vais rajouter une cladophora du second bac en cours de cycle.
Il faut que je descende à combien au niveau des nitrates pour que ce soit correcte pour les crevettes ?

Edit : Je viens de rajouter la seconde clado, j'ai fait un changement d'eau et j'ai retiré toutes les feuilles à la surface dans les coins. Je pense aussi qu'il va falloir que je nettoie la partie blanche du filtre (sorte de coton) car elle n'est plus blanche du tout ...
Et comme j'ai dit plus tôt je vais rajouter des plantes ce week end.
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 21:53
Je suis en train de penser que j'ai introduit une feuille de catappa il y a peu du coup l'eau est un peu ambrée du coup j'ai pu mal interpréter le test ... je n'y avais pas pensé. Est ce que ça peut avoir un effet sur ce test ?

Edit, je viens de refaire le test, et la coloration provoqué par la feuille ne rentre pas en compte, l'eau dans la fiole parait presque transparente. Par contre je confirme je suis entre 0.5 et 1 pas aussi transparent que <0.5 et pas aussi jaune que 1 ...

Si vous quelqu'un connaît un moyen de redescendre les nitrates je suis preneur
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Mer 23 Juin 2010 - 22:50
Je ne trouve pas que tes No3 soient trop élevés ,au contraire !
Ce sont les No2 qui doivent impérativement être à 0, sauf erreur de ma part
J'ai 5 de No3 dans mes 2 bacs et tout le monde va bien ...
Je pencherais plutôt pour un "accident", consécutif à la mue ou pas....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 8:52
willshah a écrit:Je ne trouve pas que tes No3 soient trop élevés ,au contraire !
Ce sont les No2 qui doivent impérativement être à 0, sauf erreur de ma part
J'ai 5 de No3 dans mes 2 bacs et tout le monde va bien ...
Je pencherais plutôt pour un "accident", consécutif à la mue ou pas....

bien d'accord... NO3 a 0,5 c'est carrement faible

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 9:18
pour la mort de ta crevette, je sais pas trop, par contre pour les NO3, suis d'accord dans le sens ou ca fait faible.
perso, de part le club aquariophilie ou je me fourni en poisson, il faut etre <20 en eau douce. de preference à moins de 10.
perso j'etait a 15 dernierement, et ni mes japonica, ni mes crystal, ni aucun de mes poissons n'y est passé...
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 9:23
salut !
yep , no2 j voulais ecrire Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 27173 ! il faut vraiment que ce taux soit a zero ! Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 219358 sorry

J ai egalement du no3 dans mon bac avec ce meme type de crevettes . Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 54745

.
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 20:29
arf ... du coup j'ai tout misé sur les nitrates en faisant un changement d'eau alors que ce n'était pas nécessaire, je me suis affolé pour rien en fait d'après le test de NO2 je suis à <0.01 qui est la valeur la plus faible du test.
Du coup je me pose plusieurs questions, est ce que faire des modifications d'agencement dans le bac, rajouter des plantes etc ... modifie les paramètres de l'eau ?
Ensuite quand je fais mes changement d'eau j'utilise le conditionneur fourni avec le nano mais le flacon est bientôt vide, qu'est ce que vous mettez ? parce que ces flacons sont petits, s'épuisent rapidement et ne sont pas donnés donc si je pouvais trouver une alternative.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 22:21
Tu peux stocker l'eau du robinet, à la température la plus proche de celle de ton bac (pour qu'il n'y ait pas trop d'écart de température) dans des jerrican alimentaires ouverts ou des grosses bouteilles 5L et laisser l'eau reposer au minimum 48h avant utilisation : le chlore s'évapore et les métaux lourds tombent au fond.

Je fais ça dans mes deux bacs et tout se passe bien !

:##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 24 Juin 2010 - 22:53
Bonsoir , encore désolé de t avoir induit en erreur .

Donc , pour te repondre le plus justement , oui , le fait d introduire des nouvelles plantes pour citer ton exemple va changer certains parametre de ton eau aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais .
( tout depend de la facon dont va etre ta plante dans le bac , si elle se desagrege par exemple cela va salir le bac et forcement jouer sur les parametres de l eau )

Autre exemple : les pierres calcaires vont forcement rendre l eau plus calcaire etc ....

Ensuite pour le conditionneur d eau , moi , j utilise aussi avec la meme technique que willshah et je met aussi un peu de conditionneur d eau en + )

Pourquoi ne pas acheter un conditionneur d eau en grosse bouteille ( sa doit etre moins chere que les petites pour nano ) , car je pense qu un conditionneur d eau reste le meme produit que se soit pour nano ou autre )
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 25 Juin 2010 - 9:21
guitoune a écrit:Bonsoir , encore désolé de t avoir induit en erreur .

Donc , pour te repondre le plus justement , oui , le fait d introduire des nouvelles plantes pour citer ton exemple va changer certains parametre de ton eau aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais .
( tout depend de la facon dont va etre ta plante dans le bac , si elle se desagrege par exemple cela va salir le bac et forcement jouer sur les parametres de l eau )

En general en bien... rajouter des plantes c'est benefique... comme tu dis faut pas qu'elles pourissent

guitoune a écrit:
Autre exemple : les pierres calcaires vont forcement rendre l eau plus calcaire etc ....

Tout depend de l'acidité de l'eau, avec une eau baside, ta pierre ne va pas rendre basique de trop l'eau ... (il faut acide pour dissoudre)

guitoune a écrit:
Ensuite pour le conditionneur d eau , moi , j utilise aussi avec la meme technique que willshah et je met aussi un peu de conditionneur d eau en + )

Pourquoi ne pas acheter un conditionneur d eau en grosse bouteille ( sa doit etre moins chere que les petites pour nano ) , car je pense qu un conditionneur d eau reste le meme produit que se soit pour nano ou autre )


En effet pas de difference entre conditionneur pour Nano et Normaux... C'est juste la taille du flacon et le prix au litre qui est multiplié par 5... (normal cependant)

Il est toujours bon d'avoir un flacon de conditionneur d'eau... (pour faire face aux urgences)

Salut

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 26 Juin 2010 - 11:35
je viens de refaire un test des nitrites pour être sûr que tout se passe bien et je tombe sur un taux anormalement élevé ... puisque je suis à 0,1 alors que la dernière fois j'étais à moins de 0.01 ... Qu'est ce que vous me conseillez ? qu'est ce que je dois faire pour neutraliser ce problème ?

Sinon pour le conditionneur, je vais me rabattre vers du JBL qui fait des grands flacons pour pas très cher parce que stocker l'eau je n'ai pas vraiment la place.
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 26 Juin 2010 - 14:39
Alors j'ai fait un changement d'eau de 30% comme j'ai vu en cherchant sur plusieurs sites et je verrai ce que ça donne, si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 26 Juin 2010 - 18:13
Pour le conditionneur, tu as aquasafe aussi, et pour stocker de l'eau, une bouteille de 5L suffit pour 20L !

Lors de ton changement d'eau, tu en as profité pour "passer l'aspîrateur" et éliminer d'éventuelles feuilles pourrissantes ?

Tu as retesté ton eau depuis ?

J'ai eu une montée de No3 quand mon hémianthus faisait la tête et se décomposait; nettoyage et changement d'eau et tout est rentré dans l'ordre...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 26 Juin 2010 - 19:33
Mon hemiantus se porte bien, pas de feuilles mortes à l'horizon, à part ma petite maintenance de jeudi (j'ai du retirer quasiment toutes les plantes et les replanter, et en voulant bouger le filtre, ce dernier s'est ouvert et à laissé s'échapper tout un tas de déchets), je ne vois pas d'où peut venir le problème à part ça, je viens de retester l'eau et je suis repassé entre 0.025 et 0.05, le changement d'eau à été bénéfique.
Est ce que je dois changer à nouveau 30% demain ou est ce que la stabilisation va se faire automatiquement ?




Dernière édition par woodman le Dim 27 Juin 2010 - 11:04, édité 1 fois
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 27 Juin 2010 - 0:11
bonsoir ,

Si tes parametres sont bon (de qui a l air ), laisse comme sa .
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 27 Juin 2010 - 0:27
Les paramètres sont bons mis à part les nitrites ... c'est peut être le plus important si j'ai compris quand on s'intéresse aux crevettes. Je referai un test demain pour voir l'impact du changement d'eau. Je vous tiens au courant pour connaitre la suite des opérations.
Contenu sponsorisé

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 2 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum