Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquanovice
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Emploi : acteur
Date d'inscription : 10/05/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 16:34
Bonjour,

J'ai essayé de trouver sur le forum ce qu'on doit faire avant d'introduire les poissons lorsque le cycle est terminé, mais je n'ai pas trouvé, alors je fais un nouveau post \o/

Donc, que faut il faire avant d'introduire les poissons ? nettoyer le filtre ? nettoyer le sable ? changer l'eau ?

Merci par avance
x-etinc-elle
x-etinc-elle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 16:49
A priori rien.
Quel volume as tu ? Quels sont tes paramètres ?

Quelle population veux tu mettre dans ton bac ?

_________________
Bac 60/30/35 54,9Litres
Aquatlantis Aquadream 60 /54 L
néon sylvania standard 15 W
filtre à décantation biologique


1 Paracheirodon Innesi ( Tétra Néon )
4 japonica
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 17:48
Attendre 4-5 jours en testant l'eau afin de voir si la no2 reste bien à zéro. Après tu mes tes poissons dedans Wink.

_________________
675 L Amazonien ICI
Mon club de plongée

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Sanstitre1wk
avatar
aquanovice
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Emploi : acteur
Date d'inscription : 10/05/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 18:30
le cycle est terminé, mon taux de no2 est à 0 au bout d'un mois.

pour la population (125 litres, ph 7,7, gh 8, kh 8 ) :

8 guppys (2 males 6 femelles)

10 poissons crayon (couple)

6 Corydoras panda

Voir mon post https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/composition-de-poissons-pour-125-litres-t46057.htm

N'hésitez pas a me donner votre avis car je me prend la tête avec cette population...

Et donc je nettoierai le sable et les filtres après avoir mis les poissons ?
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 20:10
Bonjour,
tu l'as planté ton bac ? Si non, tu peux le faire maintenant.
Mais sinon tu test encore pendant deux trois jours, après avoir jeté une pincée de nourriture, pour voir si le pic est bien terminé.
Tes poissons il faut les introduire lentement et par petits nombres.
Par contre je reste toujours sur ma position vis a vis des guppy; 8 d'un coup c'est trop. Tu vas vite être en surpopulation. 6 femelles d'un coup, sachant que lorsqu'on les achètes elles sont déjà fécondée, si chacune te pond 30 alevins par mois... Alors autant commencé petit, après tu gardes quelques alevins des pontes...
Après tu fais comme tu le sens, c'est juste un conseil Smile

Edit; tu aurais pas une photo? Que l'on voit ce que ça donne pour l'instant... Wink
avatar
aquanovice
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Emploi : acteur
Date d'inscription : 10/05/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 21:27
ok alors je pars sur :

4 guppys (1 male 3 femelles)

10 poissons crayon

6 Corydoras panda

en bas je peux pas mettre d'otocinclus ou un ancistrus ? (je sais que la réponse est non mais avoir juste 3 variétés m'embete un peu Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? 418497 )

Sinon je peux changer un peu d'eau et nettoyer filtre et sable avant de mettre les poissons ?

Pour la photo j'ai pas d'appareil donc je peux pas, mais il est assez planté avec une grosse racine qui forme un petit pont au milieu.
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 23:02
Bin ouais la réponse est non. Je sais que c'est assez frustrant de se limiter à 3. Je connais.... En plus les otocinclus vivent par 6 minimum, se qui ferait beaucoup associé aux cory. Et puis les ancistrus c'est 2 dans 120L minimum donc, avec les cory ça fonctionne pas non plus....
Sinon, j'attendrai d'avoir mis la moitié de la population, que le bac se soit stabilisé quelques jours pour changer un tiers d'eau. Et après reprendre le peuplement. Histoire de pas trop tout chambouler d'un coup...
Enfin, bon début, et si tu es envahi par le virus de l'aquariophile tu finiras surement pas avoir plus grand, alors patience Smile

Dommage pour la photo... même avec ton téléphone tu ne peux pas le prendre ?
avatar
aquanovice
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Emploi : acteur
Date d'inscription : 10/05/2010

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Ven 11 Juin 2010 - 23:11
Non mon téléphone est pas terrible et la photo serait moche, et puis pour la basculer sur l'ordi c'est galère...mais quand j'aurais un appareil ou un bon telephone je la mettrai.

Merci en tout cas !
Contenu sponsorisé

Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ? Empty Re: Cycle terminé : que faire avant l'ajout de poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum