1
[Questions!] Démarage Récifal 75 litres. le Sam 12 Juin 2010 - 18:15
Saku
Membre : Régulier

J'ai construis la cuve:

Mise en eau et pose des baguettes pour le design:

La il y a 60 litres d'eau du robinet, juste histoire de tester étanchéité, j'ai pas mal de question:
Pour le démarrage eau osmosée obligatoire?
J'habite Nice, je peux simplement aller chercher de l'eau de mer...?!
Idem pour les pierres vivantes, à 18 euros le kilo, si je peux aller en prendre quelques unes directement dans la nature...?! Au niveau de la loi? Et est ce que la qualité est bonne en méditerranée?
Sinon, j'ai prévu:
Chauffage
Brassage
Pour l'éclairage, j'avoue, je sèche.... Mais alors complet...
J'aime bien ces rampes avec des leds bleus pour la nuit, le principe m'a l'air pas mal, mais je ne sais pas quoi mettre, en respectant les 1W/L, il me faudrait 4 rampe comme celle ci, soit 180 euros, rien que pour l'éclairage...
Au vu du volume, je suis conscient de ne pas pouvoir maintenir énormément d'espèce, mais j'ai lu 100 litres pour un couple d'Amphiprion ocellaris, dans 75 litres, est ce que je peux mettre un individu ou est ce qu'il risque de se sentir seul?
Si je m'équipe bien, un couple dans les 75 litres, c'est de la torture ou c'est acceptable?
En cas de poisson, écumeur obligatoire? sur ZA rien n'est disponible pour un petit volume comme celui ci, et en animalerie (sur nice), le plus petit vaut 120 euros...
Voila, merci de vos réponses, j'espère avoir été complet, si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi, je ne suis qu'un amateur!