Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre externe le Dim 13 Juin - 21:55

Antony

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Actuellement j'ai un filtre interne à l'aquarium mais je perds de la place donc je l'ai enlevé..
Cependant quelle filtre externe me conseillez vous sachant que pour le moment j'ai un 100L a peu près.
Autre question, quel est le rapport entre le débit air/heure et la capacité de l'aquarium ? (comment je peux savoir qu'il me faut attend de débit pour un aquarium d'une capacité "x")

Des sites à me conseiller ? Des occasions ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Antony le Dim 13 Juin - 21:55, édité 1 fois (Raison : Espace en trop ^^)

2default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 21:57

myself

Membre : Régulier
JBL e 700 me parait une bonne solution si c'est planté, si c'est très plante, tu peux prendre un e900

tu dois avoir un débit de filtration entre 3 et 10 fois le volume de l'aquarium par heure

3default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:00

Antony

Ok, merci pour ses conseils.
Mon bac n'est pas planté du tout (faute de budget) pour le moment.. Si quelqu'un donne des plantes..

Petite question : Une pompe à oxygène fournit elle vraiment de l'oxygène aux poissons ?

Car aujourd'hui j'ai nettoyer entièrement mon aquarium et mes poissons sont dans un petit bac en attendant sans pompe.. je leur est mit une pompe à air et demain je les mets dans un plus grand bac, cependant juste avec une pompe à air sa peut les aider à respirer ?

Cordialement.

4default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:02

tilho

Modérateur
Modérateur
Débit air/heure ? Tu parle de bulleur ? Il n'y a pas plus inutile ! La pompe a air n'apporte rien aux poissons. C'est juste une déco, mais uniquement si on trouve ça joli !

Pour le filtre externe, pour 100l, tu as :
- JBL CristalProfi 120 (ancienne génération) ou e700
- Rena Filstar xP1
- Des EHEIM, je ne connais pas bien les modèles

Il te faudrait entre 400 et 800l/h, en fonction du type de bac ##27

5default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:04

myself

S'il n'y a vraiment aucune plante, il faut mettre un buller ou alors au moins mettre la canne de rejet vers le haut pour oxygéner l'eau mais attention au fait que cela fait dégazer l'eau en CO2 et le ph peux augmenter dangereusement.
Quel est ton biotope ?

si tu ne compte pas mettre de plante, je pense que tu peux essayer un filtre en dessous de 700l/H mais c'est une question de budget. Essaye le E700, cela serait tout de meme bien. Les filtres JBL sont de tres bonne qualités, tu peux y aller les yeux fermés

6default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:06

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Pour le choix d'un filtre externe, il faut un minimum de 3 fois le volume a l'heure (mais 5/6 fois c'est encore mieux) donc pour 100L ; il te faut un filtre qui a un debit de 300L/heure au mini.
Apres pour les marques; perso j'ai un JBL e-900 que je trouve tres bien et un autre assez ancien dont je ne connais meme pas la marque mais qui rempli tres bien sa fonction depuis bien des années donc ... je ne m'aventurais pas a conseiller tel ou tel marque !
Bye

7default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:23

tilho

Modérateur
Modérateur
@myself a écrit:S'il n'y a vraiment aucune plante, il faut mettre un buller ou alors au moins mettre la canne de rejet vers le haut pour oxygéner l'eau mais attention au fait que cela fait dégazer l'eau en CO2 et le ph peux augmenter dangereusement.
Non, c'est clair que non. Encore une de ces theories bidon ! ##06
Le bulleur n'apporte rien, plantes ou pas.
Et que ce soit bulleur ou filtre les deux vont dégazer le CO2.

J'ai un bac sans plante, sans bulleur, et la canne de rejet est totalement immergée. Les poissons se portent à merveille et ne vont jamais chercher l'air à la surface.

8default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:31

Antony

Donc en gros mettre une "pompe à oxigene" n'oxigene rien et fait juste du bruit ou jolie avec les bubulles Very Happy

Si je prends le e900 sa devrait etre bon alors sans plantes et avec plantes ? (si j'ai le budget je mettrais des plantes comme dans le temps .. ) et si par la suite j'envisage un 200-300 litres il devrait être encore bon ?

Vous connaissez des bons sites pas trop cher, car niveau budget étant étudiant c'est restreint..

Merci d'avance.

9default Re: Filtre externe le Dim 13 Juin - 22:32

myself

la boutique du forum est une des moins cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]