Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 13:06

iv3rson76

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous , je voudrait savoir si il est possible de trouver des tube T8 en taille 45 cm (pour remplacer celui de mon aquadream60 qui fait 15W) en 30W ?

2default Re: tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 13:20

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

non, la longueur détermine la puissance (à de rare exceptions près).
Un 45cm en T8 fait 15W

Rejoignez le FAPP!

3default Re: tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 13:33

andrael69

Membre : Régulier
Bonjour,

+1 avec Uraz, la longueur d'un tube est associé à sa puissance en W, donc 45cm #01# 15W.

Pour ce qui est du T8 ou T5 j'ai lu plusieur fois que le T8 se change tous les ans et le T5 tous les 18 mois(en moyenne bien sur).

J'ai voulu faire la même chose que toi donc j'ai trouvé une autre astuce donnée par un membre du forum; très simple et pas cher; J'y suis arrivée donc pas de soucis:
voici le lien http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon-t44433.htm?highlight=josephine

Fais attention après la modif,comme l'eclairage a augmenté, il peut y avoir un probleme d'algues, mais surtout la t°c de ton bac risque d'augmeter, le capot va etre un peu plus chaud et l'evaporation va etre plus grande.
Enfin c'est ce qui m'est arrivé au debut.

Bon courage et tiens nous au courant.
@+

4default Re: tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 13:46

iv3rson76

Merci andrael69 j'avait deja vu le truc de coller le néon sous le couvercle mais la ça a l'air encor plus simple je vais essayer au plus vite car ma Cyperus helferi est très mal en point (la moitié des feuilles est toute marron et commence a se décompose...)

5default Re: tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 14:17

andrael69

J'y connais pas grand chose en carence, mais regarde si t'a pas de manque de quelquechose pour ta plante en plus de la lumiere.

Heureuse d'avoir pu t'aider. bye ##05

6default Re: tube T8 45cm ? le Lun 14 Juin 2010 - 17:12

iv3rson76

Il faut que j'achete le matos pour tester l'eau mais ça donne sa pour la Cyperus :
[img:bf52]http://www.forumaquario.org/[/img]

7default Re: tube T8 45cm ? le Mar 15 Juin 2010 - 11:15

Rocket595

@andrael69 a écrit:Bonjour,

+1 avec Uraz, la longueur d'un tube est associé à sa puissance en W, donc 45cm #01# 15W.

Pour ce qui est du T8 ou T5 j'ai lu plusieur fois que le T8 se change tous les ans et le T5 tous les 18 mois(en moyenne bien sur).

J'ai voulu faire la même chose que toi donc j'ai trouvé une autre astuce donnée par un membre du forum; très simple et pas cher; J'y suis arrivée donc pas de soucis:
voici le lien http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon-t44433.htm?highlight=josephine

Fais attention après la modif,comme l'eclairage a augmenté, il peut y avoir un probleme d'algues, mais surtout la t°c de ton bac risque d'augmeter, le capot va etre un peu plus chaud et l'evaporation va etre plus grande.
Enfin c'est ce qui m'est arrivé au debut.

Bon courage et tiens nous au courant.
@+

pas forcement, hier je me promené dans une grande enseigne (leroy merlin).
osram a sorti des nouveau tube, a longueur équivalente il sont moin puissant (enfin il consomme moi) par ex un 75 cm fait 18 w je crois

8default Re: tube T8 45cm ? le Mar 15 Juin 2010 - 11:30

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut
Les tubes dont tu parles, sont des T5 normaux qui sont long et moins puissants que les tubes Aqua
Les tubes aqua ont une designation supp (pas souvent marquée) : HO
Les fournisseurs comme JBL, Dennerle... ne le mentionnent pas (car ils font que du tube aqua)
Hagen par contre le precise si tu regardes les ballasts pour T5 chez eux, c'est marqué.
HO : haute luminosité

Par T5 normaux j'entends les reglettes T5 de casto que tu mets dans ta cuisine
Celui la le tube fait environ 90cm et que 21W, alors qu'en aqua tu as mini 45W pour cette longueur

Reference 1x21W Aric
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1219910211&renderall=on#13

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]