Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 13:12

will1000rr

Membre : Habitué
Bonjour à tous, sur mon petit bac j'ai une galerie avec tube T5 8W 28cm environ, je suis allé sur la boutique du forum, il n'y en a pas....

Je suis donc allé sur aquascape et il ont :

- Arcadia freshwater
- Arcadia original tropical
- Sylania gro-lux
- E-lighting 6400k

Lequel prendre sachant que je n'ai que ce tube et que le tropical risquerait de faire un aspect trop jaune a mon gout... en plus avec le manado pas top... Merci a tout le monde.

2default Re: Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 13:17

uraz844

Modérateur
Modérateur
@will1000rr a écrit:Bonjour à tous, sur mon petit bac j'ai une galerie avec tube T5 8W 28cm environ, je suis allé sur la boutique du forum, il n'y en a pas....

Je suis donc allé sur aquascape et il ont :

- Arcadia freshwater
- Arcadia original tropical
- Sylania gro-lux
- E-lighting 6400k

Lequel prendre sachant que je n'ai que ce tube et que le tropical risquerait de faire un aspect trop jaune a mon gout... en plus avec le manado pas top... Merci a tout le monde.

Avec le tropical d'arcadia : rendu rose
Le gro-lux : rendu rose

Le freshwater est un bon tube au rendu blanc assez froid! c'est celui que je prendrai dans ton cas! (1 seul tube?)

Dernière édition par uraz844 le Lun 14 Juin 2010 - 20:24, édité 1 fois

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 17:09

venus03

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ou tout simplement un osram, que tu devrais trouver sans problème dans un magasin de bricolage.

4default Re: Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 17:16

uraz844

Modérateur
Modérateur
@venus03 a écrit:Ou tout simplement un osram, que tu devrais trouver sans problème dans un magasin de bricolage.

A ma connaissance les T5 lumilux osram HO 865 qui sont les tubes utilisable en aquario ne se font pas en 8w...

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 20:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui en 8w c'est assez difficile de trouver des 865 ou 965 !

Arcadia Freshwater est un bon choix ##27

6default Re: Tube T5 8W 28cm lequel prendre? le Lun 14 Juin 2010 - 20:34

will1000rr

Ok, merci beaucoup Uraz, Venus et Tilho, en effet je n'ai pas réussi à trouver chez osram...
Donc mon choix se portera sur le Arcadia freshwater comme vous me le conseillez étant donné que je n'ai qu'un seul tube et que j'aime beaucoup le rendu blanc/froid.
Merci à tous je passe commande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]