Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 17:21

Shark14

Membre : Nouveau
Population pour un 700 L :

Surface :
- 15 endler ou 15 guppy

Milieu :
- 8 scalaires
- 20 neons cardinalis 
- 15 chardoneret d'eau
- 15 Hemigrammus bleheri (nez rouge)     trouvable en animalerie ou equivalent niveau couleur ?
- couples de Papiliochromis ramirezi.             (compatible je suis pas sur) ou un équivalent niveaux taille et couleur j'attends vos suggestions.

Fond :
- 15 corydoras
- 2 ancistrus
Merci de commenter et de men proposer d'autre.
Plongée !!

Dernière édition par Shark14 le Lun 14 Juin 2010 - 17:35, édité 1 fois

2default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 17:29

vlg1728

Membre : Accro
néon bleu => NON, ils vivent en eau fraiche ! Tu peux prendre leur cousin le cardinalis, tout aussi commun en animalerie.

Je trouve ensuite qu'il y a trop d'espèces de milieu. Il vaudrait mieux n'en avoir que un ou deux avec des bancs plus importants (style 30 ou 40 individus), l'effet sera plus joli ^^
sinon les nez rouges sont assez communs en animalerie.

les ramirezi sont des poissons de fond Wink même s'ils aiment aller flâner de temps en temps au milieu, ils restent majoritairement dans les 10-15cm au dessus du sol.

3default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 17:34

Shark14

@vlg1728 a écrit:néon bleu => NON, ils vivent en eau fraiche ! Tu peux prendre leur cousin le cardinalis, tout aussi commun en animalerie.

Je trouve ensuite qu'il y a trop d'espèces de milieu. Il vaudrait mieux n'en avoir que un ou deux avec des bancs plus importants (style 30 ou 40 individus), l'effet sera plus joli ^^
sinon les nez rouges sont assez communs en animalerie.

les ramirezi sont des poissons de fond Wink même s'ils aiment aller flâner de temps en temps au milieu, ils restent majoritairement dans les 10-15cm au dessus du sol.
Ok pour les razmeri c surtout la compatibilité qui m'intéresse l'endroit c indicatif, ensuite neon bleu je parlai bien des cardinalis c une ereur. Merci de ton avis 

4default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 17:40

vlg1728

il n'y a pas d'autre poisson territorial, et le bac est largement suffisamment grand pour permettre aux autres poissons d'éviter le couple quand celui ci sera en frai. Donc pas de soucis ^^

5default merci le Lun 14 Juin 2010 - 17:45

Shark14

et bien nikel à première vue ^^

6default reproduction le Lun 14 Juin 2010 - 18:01

Shark14

Avez vous des technique pour réduire la reproduction des guppy qui se revele tres envahissante ^^ expérience oblige ^^

7default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 18:31

vlg1728

avoir un bon banc de prédateurs !
Les tétras vont se charger de la plupart des nouveaux nés, et tu pourras toi même participer pour déloger les survivants du banquet.

Perso j'ai 6 femelles guppies depuis un mois et 15 tétras fantomes, aucun alevin n'a duré plus de deux jours. J'en ai également capturé moi-même pour proposer du vivant à mon betta, qui refuse le congelé. A voir sur du long terme ce que ça donnera !

8default oui ! le Lun 14 Juin 2010 - 18:44

Shark14

Beh oui je suis con c vrai que depuis que j'ai des scalaire dans l'un des mes bac plus un seul alevins guppy héhé merci le dominant car dans l'autre c la folie ^^

9default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 18:55

uraz844

Modérateur
Modérateur
Comme je te l'ai déjà dit ailleurs un banc de 15 cory sur une surface de 200X50 est petit... on peut tranquilement monter à 30 voire plus en fonction de l'espèce choisie...

Rejoignez le FAPP!

10default Re: Avis population 700 L le Lun 14 Juin 2010 - 18:56

Shark14

@uraz844 a écrit:Comme je te l'ai déjà dit ailleurs un banc de 15 cory sur une surface de 200X50 est petit... on peut tranquilement monter à 30 voire plus en fonction de l'espèce choisie...
oki merci

11default avis le Lun 14 Juin 2010 - 23:49

Shark14

D'autres avis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]