-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème de mise en eau. Empty Problème de mise en eau.

Lun 14 Juin 2010 - 22:05
Bonjour tout le monde (:
Voilà j'ai eu un petit souci avec mon aquarium et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Je suis débutante dans l'aquariophilie, j'ai eu tout d'abord un betta splendens pendant plus d'un an dans un petit bac de 10L environ, puis je suis passée à un aquarium de 20l avec un betta et 4 danio rerio pour enfin passer récement à un 54L.

Oui mais voilà, mal conseillée par les vendeurs, on ne pas expliqué qu'il fallait mettre le terreau et le gravier avant de mettre l'eau, ca parait logique je sais mais quand on y connait rien c'est difficile de penser à tout. J'ai donc laissé tourner mon aquarium pendant 3 semaines, et au bout de 3 semaines me voilà partie avec mon terreau, mes gravier et mes poissons. Sauf que je me suis vite rendue compte en mettant le terreau et le gravier qu'il y'avait un léger souci. Alors le terreau est vite retombé .. Mais le gravier, de un on ne m'avait pas dit qu'il fallait le laver et de deux qu'il fallait le mettre avant. Alors je me suis retrouvée avec mon eau trouble et mes poissons dans leur sachets, sur les bras.

Situation d'urgence faisant, j'ai essayé de laisser décanter l'eau toute la nuit mais rien n'y a fait. Le matin j'ai re-vidé partiellement mon bac, je l'ai re-rempli pour en re-vider un peu et le re-remplir définitivement. J'ai attendu et ait introduit mes poissons qui allaient finir par crever dans leur sachet de 2cm². Mais j'ai de grandes craintes. Ils vont bien, mais l'eau n'est pas totalement claire, et j'ai peur d'en avoir changé beaucoup d'un seul coup .. mais que faire ? je n'allais pas les mettre dans cette poussière où on n'y voyait rien à 2cm.

Je suis vraiment déçue par le manque d'information. J'ai tout suivit à la lettre et c'est ce détail qui a tout fait basculer. Bref je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais ce qui est fait est fait et je m'inquiète maintenant pour mes poissons. La filtration tourne à plein régime mais j'ai surtout peur pour l'eau. Chez moi nous avons une eau très douce, neutre, faible en nitrates, sur les bandelettes réactives les nitrates sont rose très pale à la limite du blanc.
Bref la galère, si quelqu'un peut me conseiller .. me rassurer où meme me dire vite quoi faire si tout le bac est en danger :S


Dernière édition par Yumiee le Mar 15 Juin 2010 - 12:35, édité 1 fois
avatar
cifsensei33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème de mise en eau. Empty Re: Problème de mise en eau.

Lun 14 Juin 2010 - 22:31
Deja tout depend des poissons que tu as dans ton bac, certains sont tres resistants d'autre moins... En ce qui concerne l'eau, ajoutes des bacteries pour le cycle de l'azote (tu les trouveras en animalerie, j'ai pris celles qui se trouvent en frigo), si tu peux, achètes en produit clarifiant l'eau, histoire de faire decanter le "terreau".
J'ai mon bac de 180L que j'ai mis en eau jeudi dernier, l'eau n'est pas tout a fait cristalline, mais les paramètres sont bons, et mes poissons se portent a merveille!
Donc surveille bien tous les jours la qualité de l'eau.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème de mise en eau. Empty Re: Problème de mise en eau.

Mar 15 Juin 2010 - 10:29
Je vais aller acheter tout ça, seul souci je n'ai pas le permis et ce sont mes parents qui se déplacent avec moi. De plus j'habite en lozère, département où quel que soit l'endroit où on se trouve on est loin de tout, et l'animalerie la plus proche est à une demie heure. Je dois y retourner samedi. Est-ce que ca peut attendre jusque là où je demande à ressortir ?
Après je peux commander sur internet ? Les délais seront peut être moins longs.
En tout cas merci beaucoup. Mon eau n'est pas non plus trouble, mais pas tout à fait claire comme mon petit aquarium juste à côté du gros .. Et c'était surtout le gros changement d'eau qui me faisait peur ..
Niveau poissons dedans il y'a des barbus nigrofasciatus et titteya, un ancistrus encore petit, des corydoras, et des danio rerio. En dehors des danio on m'a dit que ce sont des poissons qui vivent en eau chaude ..
En cas de souci je peux faire passer mes danio dans le bac d'à côté qui est en eau tempérée ùais pour les autres ..
Bref merci pour les conseils (: quoi qu'il arrive je vais déjà acheter le plus vite possible les bactéries.


Dernière édition par Yumiee le Mar 15 Juin 2010 - 12:31, édité 1 fois
avatar
g.kevin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : strasbourg
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/12/2008

Problème de mise en eau. Empty Re: Problème de mise en eau.

Mar 15 Juin 2010 - 10:48
Ici on est en eau de mer je sais pas si vous l'avez remarquer, si un modo pourrez déplacé ce poste sa serais cool Smile
Contenu sponsorisé

Problème de mise en eau. Empty Re: Problème de mise en eau.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum