Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 17:32

iv3rson76

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous , je viens de découvrir dans mon bac un petit alevin guppy , c'est le premier donc j'espere pouvoir le garder un maximum de temps , pour l'isoler j'ai improviser un isoloir maison ^^ j'ai pris un sac de transport dans lequel j'ai fait des trous et glisser un peu de mousse de java et je l'ai laisser dans mon bac...
Est ce que certains d'entre vous peuvent me dire comment je peu le nourrir ? sachant que j'ai ni nauplies d'artémia et ni alimentation spéciale alevin ?
J'ai lu que des granules écrasée peuvent aller ?

2default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 17:41

vlg1728

Membre : Accro
tu écrases les paillettes entre tes doigt jusqu'à avoir une poudre la plus fine possible. Ca devrait le faire je pense.

3default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 17:51

kristell

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour iv3rson76
oui les pailettes ecrasée marche bien c est ce que je donne au miens actuellement ou les pastilles pour poissons de fond .

4default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:11

guppy75L

oui paillette écrasée par contre tu mes ta mousse de java dans ton bac et tu le laisse aussi car même si il y a des trous ... l'eau ne circule pas et donc ça fait comme un pondoir au fur et a mesure que tu va le nourrir les no2 vont montée .....
Donc relâche le et la mousse de java aussi il se servira de la mousse de java .. pour ce nourrir

5default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:13

iv3rson76

Pour l'instant c'est provisoir je vais acheter un autre petit bac assez commplet pour les placer dedans

6default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:13

guppy75L

ok

7default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:15

iv3rson76

est ce que les nano sont bon pour y mettre des alevins ? (sa me permetterait de l'avoir de coté pour plus tard ^^) et si oui combien en volume ?

8default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:17

guppy75L

eh bien les nano temps qu'ils sont alevins oui pour le volume un bac a alevins est conseiller plutot 20-30L donc prend un nano de cette capacité la mieux vaut 30L mais apres c'est en fonction de ton budget mais pas en dessous de 20L

9default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:19

iv3rson76

je vais me renseigner pour pouvoir y mettre éclairage , chaffage et filtration minimum
Pour mettre des plantes lesquelles sont conseillées ?

10default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:23

guppy75L

pour les alevins eh bien tu peut mettre de la mousse de java, ceratophylum et a vrai dire tu peut laisser comme ça mais apres si tu prefere bien planter mes des plantes facile comme fougere de java anubia nana

11default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:26

iv3rson76

Je peu la laisser a nu ?

12default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:27

guppy75L

tu veut dire sans sable et avec des plante ? oui mais le seul probleme c'est que pour le cycle de l'azote il va etre plus long : /

13default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:28

iv3rson76

Ah ok bah en faite je pensait à mettre du sol nutritif et une ou deux plantes

14default Re: Nourriture alevins guppy ? le Mar 15 Juin 2010 - 18:30

guppy75L

le sol nutritif il faut par dessus du sable. mais si tu met que de la mousse de java et de la cerattophyllum anubia nana ... c'est pas la peine de mettre un sol nutritif. a oui j'oublier il y a aussi la limnobium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]