Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fugu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/04/2010

galerie néons explosée.... Empty galerie néons explosée....

Mar 15 Juin 2010 - 20:40
salut, ayant acheté de nouvelle plantes ce soir, je me décide à les planter en rentrant je soulève la galerie et le chat me passe dans les jambes la galerie m'echappe des main et se fracasse par terre galerie néons explosée.... 884670 galerie néons explosée.... 155859 , heuresement il me reste un néon, mais voulant la rebrancher elle ne fonctionne plus.
j'ai un rio 240, les galeries sont-elles branchées en série si un néon est démonté ou absent l'ensebmel ne peut pas fonctionner ?
ou alors est ce un autre problème, le second néon n'a pas explosé donc a priori il n'a rien ...
car bon pas trop envie de tout changer là alors qu eje viens juste d'acheter des réflecteurs ...

merci d'avance pour vo sinfos
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

galerie néons explosée.... Empty Re: galerie néons explosée....

Mer 16 Juin 2010 - 9:10
Fugu a écrit:salut, ayant acheté de nouvelle plantes ce soir, je me décide à les planter en rentrant je soulève la galerie et le chat me passe dans les jambes la galerie m'echappe des main et se fracasse par terre galerie néons explosée.... 884670 galerie néons explosée.... 155859 , heuresement il me reste un néon, mais voulant la rebrancher elle ne fonctionne plus.
j'ai un rio 240, les galeries sont-elles branchées en série si un néon est démonté ou absent l'ensebmel ne peut pas fonctionner ?
ou alors est ce un autre problème, le second néon n'a pas explosé donc a priori il n'a rien ...
car bon pas trop envie de tout changer là alors qu eje viens juste d'acheter des réflecteurs ...

merci d'avance pour vo sinfos
Je te dis ca demain. j'ai pas essayer

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
ThomThom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Gerstheim
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2010

galerie néons explosée.... Empty Re: galerie néons explosée....

Jeu 17 Juin 2010 - 10:23
Je ne connais pas cet aquarium, mais les néons ne peuvent pas être monté en série, par contre il est possible qu'ils soient branchés sur le même balast, qui pourrait avoir pris en coup en tombant, ou tu peux avoir un faux contact au niveau de ce balast.
nico5102
nico5102
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Reims
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/05/2010

galerie néons explosée.... Empty Re galerie néons explosée...

Jeu 17 Juin 2010 - 10:38
Salut,

Il met arrivé un peu près la même chose sur mon RIO 125.

D'abord j'ai testé si l'électricité passer dans la rampe, et vu que s'était ok j'en ai déduis que s'était le ballast.
Donc j'ai dû ouvrir la rampe (pas une mince affaire pour ce qui est des RIO) et démonter le
ballast.
Je l'ai tester est le courant rentrait mais ne sortait pas.

Après c'est un ami électrotechnicien qui ma changer deux petits composants a 0.80 cts € et impeccable.

Sinon rachète une rampe mais c'est hors de prix !!! plus de 150 €
Ou si tu bricole un peu rachète un ballast.

Bon courage
avatar
Fugu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/04/2010

galerie néons explosée.... Empty Re: galerie néons explosée....

Jeu 17 Juin 2010 - 19:58
salut merci de vos réponse bon j'ai du démolir la galeri epou rl'ouvrir, infernal juwel a faire des trucs étanches et plutot indémontable donc direct jardiland nouvelle galerie (c'est sur hors de pri xmais pas trop le choix) mon autre néon marche dessus donc comme vous le pensiez c'est surement un faux contact ou un truc du genre j'ai dans l'idée de remettre les branchement sur la nouvelle galerie et la transformer en 4 tubes au lieu de 2, avec allumage séparé pour deux programmateurs
je vais voir si j'arrive à reparé ça avant de trouver une idée pour les fixer
Contenu sponsorisé

galerie néons explosée.... Empty Re: galerie néons explosée....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum