Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Parents lourds le Mer 16 Juin 2010 - 13:00

Stalker

Membre : Accro
Elle ne sait pas utiliser un forum XD. Plus sérieusement, le problème c'est surtout la radinerie.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

27default Re: Parents lourds le Mer 16 Juin 2010 - 13:19

mine

Modératrice
Modératrice
je vais etre completement Hs mais ça me rappelle une blague...

moshé et rachel sont sur le titanic qui coule ...

rachel pleure .. moshé lui dit " et alors rachel pourquoi tu pleures il est pas a nous le bateau ...

dis a ta mere que ce n est pas grave ce sera TON BAC pas le sien et que meme tu peux lui offrir un ptit 15 litres pour retrouver les souvenirs d 'antan ..... avec tonton , tata .... et les ptits guppys ##17

28default Re: Parents lourds le Mer 16 Juin 2010 - 13:24

Stalker

Je pense à l'inverse que je vais me prendre un 20L tout équipé à 40€ ça sera plus simple...

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

29default Re: Parents lourds le Mer 16 Juin 2010 - 17:59

ydavidyu

Membre : Régulier
Mon pauvre, face aux parents, les meilleurs arguments ne valent rien.

Tu as fais preuve de passion en leur expliquant le fonctionnement d'un aqua d'eau douce. Malheureusement, leur propre expérience fais qu'ils considèrent comme minime ce que tu cite.

Pourtant tu as absolument raison de prendre au sérieux tous ces paramètres (pics de nitrites, ...)

Je te souhaite du courrage, fais leurs comprendre que tu sais de quoi tu parle, et que eux, on peut etre eut beaucoup de chance a l'époque avec leurs aquarium.

éventuellement, essaye de trouver des topics de présentations d'aquarium ou l'on voit l'évolution d'un bac depuis le début avec le pic de nitrites et l'apparition des algues, un problème de brassage...

30default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 0:37

jhon78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Peut etre qu'il pensent a la conso electrique?? Dans ce cas la tu leur donne un petit peu chaque mois (si tu peut bien sur) pour couvrir les frais.
Sinon moi en general quand mes parents ne voulais pas d'un truc je leur ramener directement et ca ce passer pas trop mal...
J'ai fait le coup pour la mob, le chien, la tele dans la chambre etc...

31default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 7:42

zebulon

"" je vais etre completement Hs mais ça me rappelle une blague...

moshé et rachel sont sur le titanic qui coule ...

rachel pleure .. moshé lui dit " et alors rachel pourquoi tu pleures il est pas a nous le bateau ...""

trop bonne
pour en revenir a ton probléme :
tu connait pas quelq'un qui a un bac et qui pourrait leur expliqué

32default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 14:51

guppy75L

C'est vrai que les parents c'est dur dur a chaque fois que j'achète un truc ex : engrais liquide (il me dise mais c'est pas fini c'est achat .. alors que ça fait deux mois que j'ai rien acheter pour mon aqua ^^j'exagère pour les deux mois) poisson chez les gens mon père me dit que si les gens vendent c'est qu'ils sont malade leurs poissons ... et quand je lui dit que quand moi je vend ils sont pas malade il me dit que c'est pas pareil.
Mais bon apres explication ... ma mère me fait moins de remarque mon père toujours autant mais il accepte finalement que j'achete et même des fois il me propose lui même de m'acheter alors qu'il est pas d'accord ^^ mais je refuse.

Essaye de leur parlait un peu a chaque fois et au bout d'un moment ils accepterons. Et si non achète un aquarium sur leboncoin ... qui est déjà tout équiper ^^

33default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 17:26

Plaegis

Membre : Habitué
tres amusant ce topic !!!
Et dire que ce n'est que le debut avec les parents; car apres vient la femme... et c'est reparti pour de longues litanies pour justifier un Xieme bac ou l'achat d'un osmoseur... etc
Enfin avec le temps, on apprend a jongler entre sa passion et le C.A.F (Coefficient d'Acceptation Feminine). Toute mysoginie mise a part, bien sur car l'inverse existe aussi !
Pour en revenir au cas de Stalker, et bien que je concois qu'il veuille eviter toute polemique avec ses parents, a son age et avec son argent; la question serais vite reglée ! Popa, Moman, C'est comme ca et pis c'est tout !

34default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 17:28

mine

Modératrice
Modératrice
Plaegis , il y a aussi le C.A.M. ##17

35default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 17:35

Plaegis

Toute mysoginie mise a part, bien sur car l'inverse existe aussi
Oui, c'est ce que je sous-entendait ici
Mais C.A.M, C.A.F ou C.A.P et a moins d'etre seul ; il y aura toujours des empecheurs d'aquariophilé en rond .
Sartre, l'avait bien dit : "L'enfer c'est les autres"

36default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 17:50

mine

Modératrice
Modératrice
a classer dans les nouvelles addictions ##06 ##06

ça nuit pas a la santé .. juste au porte monnaie ##06

37default Re: Parents lourds le Jeu 17 Juin 2010 - 19:04

coco65

On est bien d'accord !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2