-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

poisson mangé dans mon bac...

+6
guppy75L
kibu
guitoune
Speek34
kiri67
p42bol
10 participants
Aller en bas
avatar
p42bol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Emploi : futur moniteur d'auto ecole
Date d'inscription : 29/12/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 11:05
Honnêtement Gwenodenn je ne pense pas nous n'avions jamais eu aucun mort avant l'introduction des crevettes (nous avons les scalaires depuis environ 6 mois), puis 1 mort retrouvé par jour + des disparus dont des alevins molly (très long à grandir donc là depuis déjà depuis quelques mois) que les scalaires ne touchaient pas... Une fois les crevettes ramenées plus aucun problème... Les seules choses qu'ils adorent manger c'est les escargots qu'ils attendent que je leur casse poisson mangé dans mon bac... - Page 2 54745 (vidéo à venir si ça intéresse quelqu'un^^)
Je suis conscient que 200L c'est un peu petit pour mon couple de scalaire poisson mangé dans mon bac... - Page 2 685830, mais quand on les voit ils ont vraiment l'aire très bien et paisibles dans mon bac, j'adore les bêtes quelles qu'elle soient, s'ils avaient l'air mal je m'en séparait, même si ça devait me peiner... Pour l'instant ils cohabitent avec toutes nos espèces sans même les chasser nous les avons eu tous petits et s'y sont très bien habitués...

En tout cas sans vouloir t'offenser j'espère que tu te trompes^^
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 12:40
Salut
ouai , je voulais rien dire mais il est dommage que les gens qui ont posté n ont pas vraiment chercher le souci mais juste fait des remarques sur tes 2 scalaires qui n avaient rien a foutre dans un 200 litres ......

Personnellement je n aime pas lire ce type de reproche car a la base , les gens qui s inscrivent sur un forum cherchent des solutions ( c est bien un signe qu ils aiment les animaux ) .

J en ai marre personnellement de lire des "attaques " sur les poissons inadaptés a certain litrage car merde quand meme , il a pas mis ses scalaires dans un 50 litres ( et j en ai vu dans ce cas ) .

Ya des cas ou , oui , ont peut s indigner sur la facon d ont certains traitent leurs poissons , je pense que la on en est loin ... il plante son bac , il a pas 50 poissons dedans etc ..... bref ok , c est peut etre pas le palace avec 400 litres mais on a pas tous les moyens de racheter un bac plus gros et de refaire son bac .
Il a commis une maladresse avec son couple de scalaires , sa arrive , on en fait tous des conneries !


Je pense qu une seule remarque a ce sujet etait suffisant ( sa ouvre une piste pour son probleme ).
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 12:55
Oui une remarque suffit mais la premiere que j'ai faites est tombée dans l'oreille ...

Mais bon apres regarde le sujet nanification experience d'un membres 3 scalaires dans un 240L ...lis bien la fin ou il donne un detail important .. : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm
Et maintenant oui il s'en occupe bien oui c'est vrai qu'il y en a qui on dans 54L mais eux aussi on leur a dit et ils ont changer .. donc la même si c'est vrai les "tueur de poisson" dans son bac c'etait les crevette et non pas les scalaire mais les scalaire sont qu'en même pas bien dans son volume. Apres je ne force pas a virer les scalaire du bac mais alors ne dit pas qu'il sont a leur aise .
avatar
p42bol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Emploi : futur moniteur d'auto ecole
Date d'inscription : 29/12/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 15:58
Tout d'abord merci guitoune de prendre un peu ma défense (ça
en fait au moins un...)

Ensuite guppy75L, j'ai lu le lien de ton article, mais toi l'a tu seulement
lu??
Car si tu lis attentivement du début jusqu'à la fin tu constates que parler de
nanification de 3 scalaires dans un 240L c'est un peu vite résumé! En effet
cette personne a commencé par introduire 2 scalaires dans 72L (rien à voir avec
200L) puis son couple a fait des petits, petits qu'elle a mis dans 7,5L pour
les faire se développer.... (toujours rien à voir avec mon 200L) et ensuite
cette même personne a rajouter les 2 petits avec les 2 gros dans le même bac de
72 litres!! Là il y a bien sure commencé à avoir des morts. C'est seulement 3 ans après que ces scalaires ont été introduits
dans un 240L (donc le mal était bien évidemment déjà fait). Alors je te
remercierai de ne pas comparer cela avec ma situation STP.

De plus saches que mes scalaires ne souffrent pas de nanification car j'ai lu
sur ton lien que la femelle de 4 ans mesurait 11cm, mes scalaires ont été introduits
il y à peine 6 mois de le bac, à leur achat ils faisaient environ 3 cm de haut,
aujourd'hui il en font presque 15 et ne souffrent d’aucune malformation ils ont
au contraire de très belles nageoires en pointes...
De plus sur ton lien il est dit 6 scalaires dans 450L soit 75L/scalaire...
alors certes ils sont peut-être un peu à l'étroit avec les autres poissons,
mais de là à me dire qu’ils sont mal, j’en doute... Et ne me redis pas qu'ils
doivent vivre obligatoirement par 5 ou 6 car sur un autre post j'ai vu que tu
avais déjà dis ça et que quelqu'un t'as répondu que non si c'était un couple
c'était bon et tu as toi même avoué que tu ne savais pas...

Je ne dis pas tout ça pour t'agresser ou je ne sais pas comment sera perçu ce
post, mais comme le dit guitoune simplement pour rappeler je n'ai pas mis mes 2
scalaires dans un 50L, que dès que j’aurais les moyens ils iront dans un plus
grand bac, et rappeler également que le sujet de mon premier message était la
mort de mes poissons (problème résolu), alors non ta remarque n'est pas tombée
dans l'oreille comme tu dis, je lis attentivement les messages de chacun et si
tu en faisais autant tu te serais rendu compte que j'y ai répondu...
avatar
Pierrot31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : 31
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/06/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty LE COUPABLE == MACROBRACHIUM

Dim 20 Juin 2010 - 16:11
Bon je coupe tout le topic!
C'est à 120% sûr que c'est tes crevettes! Il s'agit surement de Macrobrachium... Les pinces sont de véritable ciseaux pour les poissons....
Je vous raconte une de mes expériences... J'ai l'habitude de prendre des Caridina Japonica (pacifique et algivore...) mais un vendeur m'a refilé une petite macro (au début). En l'espace de 2 mois elle a triplé de taille. Tous les jours j'avais un guppy tranché en 2.... Ces Crevettes Macro agissent la nuit. Elles détestent la lumière. Un seul moyen retire les...
Tes poissons sont bien trop gros pour tes scalaires. Pour les alevins je dis pas non mais ici non!!!

LE OU LES COUPABLES === CREVETTES AVEC LES PINPINCES!!!
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 16:37
Bonjour

Oui j'ai bien tout lu mais c'est pour ça que je t'ai dit de lire la fin surtout car il rappel qu'il faut avoir 450L pour 6 scalaire car il vivent en groupe .. pour qu'il y ai une hiérarchie mais apres fait ce que tu veut du moment qu'il ne souffre pas et que tu aime ça mais bon chacun sont experience et puis si tu les même en fin de vie heureux c'est le plus important...

Sur ceux vu que vous avez decouvert les tueurs eh bien a bientot sur un autre sujet

:##06:
Alioune
Alioune
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : Ecolier
Date d'inscription : 20/06/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 16:48
Bonjour J'ai les memes crevettes Et Elles sont Clmes Je Pense Plutot pour les Scalaires!
avatar
p42bol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Emploi : futur moniteur d'auto ecole
Date d'inscription : 29/12/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 17:23
Bonjour Alioune,

non non pour mon cas en tout cas c'était bien les crevettes... Comme je le dis dans mes précédents posts, nous n'avons plus un mort, plus une queue de guppy croquer... Si le sujet t'intéresse tape "machrobrachium tueuse de poissons" dans google, il y a là plein de témoignages intéressants et très surprenants... Nous avons découvert une animalerie pas mal ou les vendeurs ont l'air de s'y connaître beaucoup plus que là où nous avons acheté les crevettes (et d'être surtout un peu plus honnête), le vendeur nous a expliqué que ce ne sont pas a proprement parlé des tueuses, mais qu'il faudrait les nourrir en permanence (que dans notre cas 2 fois par jour n'était pas suffisant) et que sinon elles mangent tout ce qu'elles trouvent y compris les poissons de petite taille, mais tout dépend la taille de ta crevette et de ses pinces les nôtres devaient bien faire 10cm, et de si les poissons sont sur leur territoire, dans ce cas, elles attaquent...
Il nous a également dit que toutes les crevettes à pinces devenant imposantes présentent un risque pour les poissons...


Dernière édition par p42bol le Dim 20 Juin 2010 - 17:29, édité 1 fois
avatar
p42bol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Emploi : futur moniteur d'auto ecole
Date d'inscription : 29/12/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 17:27
oups j'avais pas vu le post de pierrot dsl, oui oui je confirme poissons coupés en 2 c'est exactement ça! T'inquiète dès que nous avons compris elles sont retournées d'où elles venaient... A la place on a pris des crevettes du gabon, elles sont trop mimi, on dirait qu'elles ont des moufles poisson mangé dans mon bac... - Page 2 54745
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 17:41
Allez a plus sur un autre sujet poisson mangé dans mon bac... - Page 2 149233



Rien a rajouter pour moi ! ( coup de gueule fait et crevettes tueuses identifiées )
Alioune
Alioune
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : Ecolier
Date d'inscription : 20/06/2010

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 17:45
Désolé Mais Ses crevettes Sont Détritivores les comprimés, mangent de la nourriture vivante ( artémias, daphnies...) et congelée. malgré ses pinces parfois imposantes, elle n'attaque pas les poissons poisson mangé dans mon bac... - Page 2 219358
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 18:22
p42bol a écrit:
avais déjà dis ça et que quelqu'un t'as répondu que non si c'était un couple
c'était bon et tu as toi même avoué que tu ne savais pas...

Prétendre pouvoir maintenir un couple de scalaire est une illusion. Les couples ne sont pas fidèle à vie et la maintenance en groupe leur permet de rejoindre ce dernier le moment venu.
Comme un groupe de scalaire dans 200L est totalement inadapté on part donc sur 400/450L (surtout avec une belle façade, cube à oublier.). Tes scalaires ne sont pas en couple, ils sont jeunes et se contente du "groupe" de deux que tu leur accorde...

Si on doit revenir sur ta population tu n'es à mon sens qu'au début de tes problèmes, surpopulation(qui pourrait bien s'étendre avec les queutards présent dans ton bac), poisson ne demandant pas les mêmes paramètres d'eau...

- 7 néons bleu

Paracheirodon innesi, eau douce acide et fraiche. A maintenir en groupe de 10 grand minimum...

- 8 platty

Eau dure, alcaline et chaude. A maintenir en harem


- 6 molly lyre noir blanc orange bref un peu de tout

Eau dure, alcaline et chaude. A maintenir en harem.


- environ 10 guppy mâle et femelles

S'adapte à beaucoup de qualité d'eau... mais préferera toujours une eau dure et alcaline et bien sur chaude... A maintenir en harem.


- des colisa 2 orange 2 jaune et un couple de lalia

Eau douce, acide et chaude. Poissons qui se montrent territoriaux, la cohabitation avec des scalaires est très fortement déconseillé. Déjà que plusieurs couple dans un même bac est délicat...



- 6 corydoras
Lesquels? tous n'ont pas les même besoin en eau...

- 2 scalaires

On a tout dit dessus... vivent en groupe. Rien que pour ça il ne peuvent pas être maintenu dans 200L...


Alors oui... jusqu'ici tout se passe bien... jusqu'ici tout se passe bien... jusqu'au jour où...

L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Bien sur, c'est ton bac, tu en fais ce que tu veux... mais si tu viens posé une question ici, souffre que des passionnés reprennent ta population et ramènent une partie de problème à ce mauvais choix de population.

On a tous fait des erreurs dans nos choix, on s'est tous trompé un jour... on ne savait pas.
Maintenant tu sais...

Je me permet enfin une dernière remarque, aujourd'hui tous les moyens sont là pour qu'on n'achète pas un animal "sans savoir". En étant inscrit sur ce forum tu sais que tu pourras recueillir des avis et des conseils parfois divergeant mais toujours instructifs... le mieux est donc de se renseigner avant un achat... Une recherche simplement sur ce forum t'aurait éviter d'acheter une macrobrachium qui a décimé une partie de ton bac...

Je ne dis pas cela pour t'agresser et je ne sais pas comment sera pris ce post mais les scalaires ne sont pas le seul problème de ce bac...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
p42bol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Emploi : futur moniteur d'auto ecole
Date d'inscription : 29/12/2009

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Dim 20 Juin 2010 - 19:15
merci uraz844 pour tous ces conseils que je note et lis attentivement car toujours à l'écoute afin d'améliorer mon bac.
j'aimerai vraiment être à la perfection comme tu le dis mais j'avance avec mes armes,ma conviction et l'envie de rendre mes poissons (mais aussi mes 2 chats mon lapin et ma cherie) heureux comme moi poisson mangé dans mon bac... - Page 2 54745 pour moi la perfection elle doit être dans la nature à l'état sauvage et encore je suis sur que les paramètres idéaux ne sont pas toujours au top dans une rivière ou fleuve ou vivent la majorité de nos poissons

alors oui mon bac est loin d'être parfais mais j'ai un bac plein de vie ou mes poissons nagent et cohabitent jusqu'à maintenant très bien peut être ca ne durera pas comme tu le dit et si ça arrive j'agirai en conséquence afin encore une fois que tout le monde soit heureux et épanouie.

j'avais un soucis d'où l'ouverture de ce topic il est maintenant résolu grâce a ce forum ou j'apprends pas mal de chose et il est vrai que les conseillés en magasin ne sont pas toujours au top bref tout ca pour dire que je vois mes poissons vivant et en bonne santé n'est ce pas le plus important?

en tout cas encore une fois merci car si des perfectionnistes comme toi et plein d'autres ne donnaient pas de conseil j'aurai fais des bétises pire que celle la poisson mangé dans mon bac... - Page 2 884670
Contenu sponsorisé

poisson mangé dans mon bac... - Page 2 Empty Re: poisson mangé dans mon bac...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum