Aller en bas
avatar
Geogeo59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 22:07
Couleur de mon Betta est question pour 60l Photo0711

Couleur de mon Betta est question pour 60l Photo0712

Donc voila bonsoir a tous, j'aimerais savoir si mon betta est fréquent en animalerie ou si vous en avez déja vue quelque part. Je l'ai acheter hier car je trouve sa couleur particulère est il a les yeux bleu clair Couleur de mon Betta est question pour 60l 685830 donc j'aimerais de plus ample renseignement ansi que des avis.

De part ailleurs je compte me faire bientot un 60litres avec dedans des Barbus Tetrazonna (les classique quoi) donc j'aimerais savoir si c'est possible est si je pouvais faire y vivre d'autre poisson style le corydoras merci de vos réponses Couleur de mon Betta est question pour 60l 54745
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 22:11
J'en ai déjà vu en animalerie, très joli !!

Par contre , ceux que j'ai vu avaient des voiles hyper fines et donc peut être plus fragiles....donc attention à ton décor si ton Betta est dans ce cas, ce serait dommage qu'il déchire ses jolies voiles !!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Geogeo59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 22:14
Merci de compliment pour mon betta, oui j'ai l'impression que sur cette couleur les voiles sont plus fragiles car les seule que j'ai vue de cette couleur presque blanche transparente était fragilisée de partout donc j'ai pris initiative de changer le fond de son bac pour un sol mon rugueux est plus doux car j'aimerais pas qu'il se fassent mal Couleur de mon Betta est question pour 60l 418497
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 22:36
pour la deuxième question, non le barbus de sumatra a besoin d' un litrage beaucoup plus important ! 120L semble le minimum, voire même 1.20m de façade Couleur de mon Betta est question pour 60l 594639
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 23:08
Juste comme ça, t'es d'origine française ou quoi ?
Sinon ton betta est super beau et effectivement très fragile...
Pourrions-nous avoir de plus amples informations sur ton bac ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 23:19
C'est un betta de couleur célophane.
C'est relativement fréquent mais pas dans les animaleries, l'absence de couleur étant moins attrayant je suppose donc moins vendeur :##27:

Pour les corydoras, il faudra un petit banc de corydoras nains alors vu ton litrage :##05:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 23:29
Yasuka a écrit:Juste comme ça, t'es d'origine française ou quoi ?
hey yasuka t as quel age tu fais quoi t'habites ou ? avec qui ? t'es neé ou ?
Couleur de mon Betta est question pour 60l 418497 agreable non ? la malpolitesse c 'est comme les no2 ça devrait pas exister


scusez du hs mais .. pas pu me rtenir
avatar
Geogeo59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Mer 16 Juin 2010 - 23:46
Donc merci a tout ceux qui ont trouver mon Betta magnifique je me suis renseigner auprès d'un amis vendeur qui tient son commerce est il ma dit la même chose qu'il était de couleur célophane est qu'en général les vendeurs ne les mettait pas trop en animalerie car les clients ne les trouve pas très attrayant ou croivent qu'il sont mourant du leur couleur. Ils ma dit que par contre la fragilité des nageoire n'avait rien a voir avec la couleur mais qu'il n'avais encore jamais vue des combattant de couleur célophane au yeux bleue, des combattant commun (rouge ou bleu) il en reçoit au yeux bleue de temps a autres mais des célophane c'est du jamais vue pour lui donc j'aimerais savoir si vous en avez déjà vue des pareils.

Concernant mon 60litres quelqu'un pourrait me renseigner sur la population que je pourrais y mettre ?
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Jeu 17 Juin 2010 - 14:25
minederien a écrit:
Yasuka a écrit:Juste comme ça, t'es d'origine française ou quoi ?
hey yasuka t as quel age tu fais quoi t'habites ou ? avec qui ? t'es neé ou ?
Couleur de mon Betta est question pour 60l 418497 agreable non ? la malpolitesse c 'est comme les no2 ça devrait pas exister


scusez du hs mais .. pas pu me rtenir

Moi au moins je ne fais pas de HS et je réponds aux questions posées.
De plus je disais ça parce qu'il y avait énormément de fautes et non parce que je veux savoir sa vie. Et niveau "agréable" tu es mal placée Smile
Fin du HS

PS pour guppy75 ; quand je parlais de son origine c'était pour déconner, c'était juste pour souligner les nombreuses fautes qu'il aurait largement pu éviter. J'capte même pas pourquoi minederien nous a lâché un HS sur ça...


Dernière édition par Yasuka le Jeu 17 Juin 2010 - 14:37, édité 1 fois
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Jeu 17 Juin 2010 - 14:33
Bonjour

Tout d'abord je te répond geogeo alors pour ton 60L il nous faudrait pour te conseillé tes paramètre d'eau
PH,GH,KH,NO2,NO3
Puis tu nous dit les poisson qui t'intéresse : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Et tu peut chercher sur d'autre site tel que bien débuter en aquariophilie ..et la on pourra te dire quel poisson tu peut ..

Pour le HS je ne pense pas que l'origine vienne faire quelque chose la dedans je connais plusieurs personne qui ne sont pas née en France et qui écrivent avec beaucoup moins de faute que moi alors que moi je suis née en France .. enfin apres pour l'orthographe sur le forum les mots mal orthographier sont souligner en rouge pour corriger clique droit puis il te donne la bonne écriture ^^


Dernière édition par auxia le Jeu 17 Juin 2010 - 15:17, édité 1 fois (Raison : lien inactif)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Jeu 17 Juin 2010 - 15:49
Salut !

Pour reprendre les éléments de ta question de début:
- 60L sera trop petit pour les barbus tetrazona qui ont besoin d'une plus grande longueur en façade.
- pour les cory, ok dans ce volume mais peut être plutôt des cory nains, en groupe de 6 minimum.


Détermines les poissons qui te plairaient et sont compatibles avec ton volume, une espèce de fond (cory ), une de milieu et une de surface en t'assurant qu'ils ont bien les mêmes paramètres de maintenance.

Démarres ton aqua en créant le meilleur environnement possible pour tes futurs locataire, plantes etc.. (attention au sols quartz coupants pour les poissons de fond à barbillons fragiles )

Munis toi des tests en gouttes qui te permettront de connaître avec précision les paramètres de ton eau (du robinet dans un premier temps) :##06:

Après la fin de ton cyclage et les tests de l'eau de ton aqua :
soit ton eau sera ok pour les poissons que tu envisages et là, bingo!
soit il faudra que tu modifies tes paramètres pour adapter ton eau à tes futurs locataires...les pros du forum t'expliqueront comment !

Si tu ne souhaites pas modifier ton eau , c'est ton choix de poissons qu'il faudra ajuster!!

Bonne continuation , à bientôt !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Couleur de mon Betta est question pour 60l Empty Re: Couleur de mon Betta est question pour 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum