Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reminéraliser de l'eau osmosée le Ven 18 Juin 2010 - 10:08

aerisson

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,

vu que j'ai un taux de nitrate prohibitif dans mon eau de conduite, et que j'ai accès par mon boulot à de l'eau osmosée, je pensais passer à des changements d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée.

On m'a conseillé : http://www.zone-aquatique.com/AquaDur_+_Remineralisant_-_250_g-p10820.html et j'ai une question sur l'utilisation. Il est dit que une dose fait passer 100L d'eau à 0.6 dKH et 0.8 dGH.

Ma question c'est : est-ce que une dose dans 10L donnerait 6 dKH et 8dGH ou alors la formule de calcul est plus complexe ?

2default Re: reminéraliser de l'eau osmosée le Ven 18 Juin 2010 - 19:58

tilho

Modérateur
Modérateur
Aquadur+ est très bien.

Pour le calcul c'est tout à fait ça ##27

3default Re: reminéraliser de l'eau osmosée le Dim 12 Sep 2010 - 23:44

morice

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je relance un peu le topic car après une recherche je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ,

éxiste t'il des sels qui jouent uniquement sur le KH ?

le mien est un peu bas et je voudrais l'augmenter sans toucher au gh .....
je n'ai pas bien compris comment les têtes de ce fofo font pour avoir un ph stable avec 1 ou 2 d°KH .... pourtant je filtre sur tourbe et j'injecte du co2 24/24h et mon ph (surtout dans le 100l va de 5.5 à 8.5 ...) mon eau de conduite est de 3 d° kh ..... alors il me reste ces sels . merci pour vos lumières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]