Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une nouvelle le Ven 18 Juin 2010 - 13:01

sO-

Membre : Occasionnel
Bonjour!

alors moi c'est so, je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 21 ans, ça fait une dizaine d'années que je m'intéresse de près à l'aquariophilie d'eau douce (j'ai commencé très jeune, j'ai eu mon premier véritable aquarium (60 l) vers l'age de 10 ans, et mon 300 l deux ans plus tard: après mon premier amour pour les guppys puis les petits ovovivipares en général, ce fut celui pour les scalaires et enfin la passion des discus)

Dans ma période j'ai eu jusque 8 bacs, mais je n'ai actuellement plus que le 300l au salon. Il est totalement dépeuplé (il reste 6 petits poissons increvables) car je suis partie durant 2 années et ma maman, qui devait se charger de l'entretient, n'a pas été suffisamment régulière dans l'accomplissement de son devoir. Les Discus sont les premiers à en avoir payé le prix, tous les autres ont suivi... Sad Elle a racheté quelques poissons qu'elle trouvait jolis, mélangeant les ethnies, mais la plupart n'ont pas survécu.
Entre quelques plantes chétives (pas mal de microsorum pteroptus, elles sont coriaces, quelques cabombas et une plante pale à feuilles tendres que je ne sais identifier, je n'ai pas vraiment la main verte) survivent 6 poissons que j'identifie comme des barbus schuberti, moi qui aime les poissons amazoniens et les petits poecilidés Sad

J'ai également un petit bassin de jardin qui a bien supporté le manque d'entretient, l'envahissement des plantes a permis à une multitude de grenouilles de s'y reproduire...

je me suis dons inscrite sur ce forum, dans un premier temps pour identifier et combattre le maladie dont sont atteints les survivants, et enfin pour bénéficier de conseils, d'idées et de motivation afin de recréer un aquarium digne de ce nom.

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

2default Re: une nouvelle le Ven 18 Juin 2010 - 13:08

scorpion77

Membre : Régulier
salut à toi so je pense et j'espere que tu trouveras toutes les informations dont tu auras besoin

3default Re: une nouvelle le Ven 18 Juin 2010 - 14:27

guppy75L

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum !!! thumright
On t'aidera a refaire ton aquarium !! thumleft

4default Re: une nouvelle le Ven 18 Juin 2010 - 15:06

terence44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour et bienvenu

5default Re: une nouvelle le Ven 18 Juin 2010 - 15:39

sO-

merci merci ! Smile

je suis contente que vous m'accueillez malgré que j'avoue que mes poissons sont morts parce que je suis partie et que personne ne s'est occupé convenablement d'eux Sad

je suis vraiment triste de voir l'aquarium dans ce état, je vais me faire pardonner et le faire devenir tout beau Wink

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

6default Re: une nouvelle le Mar 29 Juin 2010 - 22:27

Gwenodenn

Salut & bienvenue.

7default Re: une nouvelle le Mer 30 Juin 2010 - 10:12

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

8default Re: une nouvelle le Mer 30 Juin 2010 - 19:16

poissons-5

Bienvenue à toi + à tes poissons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]