Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cométe16

Membre : Accro
Ouais, disons qu'il y a deux groupes:
- les poissons rouges communs (plus pour les bassins)
-et les poissons types cométes, voile de chine (ryukin,Oranda, télescope, Bubble eye ,Pearlscale et Pompon), plus fragiles et plus calmes.

lil'sunshine

Membre : Habitué
@cométe16 a écrit:Ouais, disons qu'il y a deux groupes:
- les poissons rouges communs (plus pour les bassins)
-et les poissons types cométes, voile de chine (ryukin,Oranda, télescope, Bubble eye ,Pearlscale et Pompon), plus fragiles et plus calmes.

Moi c'est l'inverse
Mon commun est super calme, n'attaque jamais les autres, alors que mes comètes sont très actifs et se font des courses-poursuites dans tout l'aqua

cométe16

De toute façon, vu la hauteur d'eau que cela va représenter, les plantes choisis seront des plantes qui ont un besoin en lumière modéré et donc des plantes relativements robustes.

A moins de mettre un spot HQI de 1000 W au dessus du bac

lil'sunshine

@cométe16 a écrit:De toute façon, vu la hauteur d'eau que cela va représenter, les plantes choisis seront des plantes qui ont un besoin en lumière modéré et donc des plantes relativements robustes.

A moins de mettre un spot HQI de 1000 W au dessus du bac

Effectivement..

Je viens de tomber sur une annone d'une personne qui donne son 400L. C'est 200litres de moins, mais au moins la forme est standard et je n'aurais pas de problème d'éclairage ou de hauteur d'eau.. En plus pour le 400l j'ai juste à l'embarquer dans ma voiture et c'est bon, alors que le 600l il faut le décoller et tout..
Qu'est ce que vous en pensez ?

Smg

Des nouvelles ? tu as réussi à le sortir ?

lil'sunshine

@Smg a écrit:Des nouvelles ? tu as réussi à le sortir ?

Regarde en bas de la page1

Smg

a oki ^^ bha tu fais comme tu penses. Wink

kktd

@lil'sunshine a écrit:Bonjour Smile

L'aquarium n'est pas encore sortit du mur..
Je pensais le laisser par terre, pourquoi un coffrage en béton est-il obligatoire kktd ? je suis bien en maison, donc pour le poids ça va

la forme bizarre du coffrage associé au fort poids se doit d'être placé sur un truc capable de supporter sans broncher tout l'aqua
heureusement que tu es en maison
doit y avoir bcp de contraintes liées à cette forme bizarre d'où le fait qu'il était encastré dans un vrai mur

lil'sunshine

Bonjour Smile

Après beaucoup de discutions avec mes parents, j'ai enfin le droit de prendre l'aquarium. Mais ils y mettent une condition, que je me débrouille pour aller le chercher... Donc c'est pas gagné...
Si quelqu'un habite vers bordeaux et est motivé, de l'aide est bienvenue .

L'emplacement de l'aquarium dans ma maison est déja défini, maintenant je me creuse la tete pour savoir comment je vais l'aménager avec sa forme particulière. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

lil'sunshine

Up !
Personne pour l'aménagement de ce bac ?

lil'sunshine

Bonjour à ceux qui me lisent Smile

Aujourd'hui s'est posé la question de l'éclairage du bac, et vu la forme et la profondeur qu'il a je me disais que les tubes néons ça allait pas etre top..
Donc je pensais que je pourrais partir sur des lampes HQI, qu'en pensez-vous ?
Combien de lampes me faudrait il ? De quelle puissance ?
Combien est-ce que ça me couterait ?

Merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2