Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Feuilles ou racines ? le Ven 18 Juin 2010 - 22:13

omega_wrc

Membre : Habitué
Salut à tous
Je voudrais savoir parmis les plantes cité ci-dessous, celles qui se nourrissent par les racines et celles par les feuilles?
merci d'avance
-Aponogeton longiplumulosus
-Cryptocoryne wendtii
-Nymphea lotus
-Eusteralis stellata
-Hygrophila corymbosa
-Hygrophila corymbosa compact
-Limnophila sessiliflora
-Lobelia cardinalis
-Vallisnaria américana var mini twister
-Pogostemeon helferi

Dernière édition par omega_wrc le Ven 18 Juin 2010 - 22:16, édité 1 fois (Raison : oubli des plantes)

2default Re: Feuilles ou racines ? le Ven 18 Juin 2010 - 23:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Les deux Hygrophilas et Lobelia Cardinalis vont se nourrir principalement par le sol.

Les Cryptocorynes demandent aussi un sol riche même si elles peuvent s'en passer.

3default Re: Feuilles ou racines ? le Ven 18 Juin 2010 - 23:22

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
il y a une manière de savoir assez simple :
si les racines sont très ramifiées, et qu'elles finissent fines, il y a fort à parier que le mode d'alimentation est principalement par les racines => la surface d'échange avec le sol est ainsi très grande.

Si les racines sont épaisses et relativement sommaires, le mode d'alimentation est principalement par les feuilles

Bien sûr c'est assez sommaire comme explication et c'est une généralité pas toujours fiable suivant les plantes, surtout sur le deuxième point, mais c'est une bonne base ^^

4default Re: Feuilles ou racines ? le Ven 18 Juin 2010 - 23:53

omega_wrc

ok merci pour les infos,
je ne suis pas un expert en plante mais que veut dire "ramifiées"?

une autre question aussi, a quoi sert l'icone "merci" a coté de l'icone "citer"
merci pour votre aide, je vais essayé de m'en sortir avec vos astuces.c'est pour mettre des boulettes d'engrais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]