Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 1:40

boubouille

Membre : Habitué
bonjour, voilà j'ai un petit bac d'une trentaine de litres dans mon placard et je voulais faire un nano récifal, mais actuellement je n'est que de petits moyens donc j'ai penser à un eau de mer froide, j'ai vu que ça revenait moin cher, j'habite en normandie à une heure de la mer et j'aimerais donc faire un bac de faune normande lol.

mais n'y connaissant rien en eau de mer pouvez vous me dire de quoi j'ai besoin comme materiel pour faire ça? et niveau entretient?

2default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 2:08

iv3rson76

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Qui a dit que la manche était froide ?

3default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 12:50

ritalmatt

perso un 30litres n'est pas la mort en recifal Wink

tu dispose de combien de budget? parce que je pense que sa va etre dificil de trouver des infos sur ce que tu veux faire ici...

4default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 14:54

boubouille

Pour le moment j'ai zero budget car je suis en train d'equiper un 180l d'eau douce donc je le ferais pas ce mois ci ni le mois prochain je pense, la je commence a me renseigner.
Mais je me disais ce matin si nos appart etaient pas trop chauffés pour faire un bac de nos côtes.
Pour le recifal alors si quelqu'un pouvais me dire environ quel budget il faut compter pour un 30l et que faut-il? Un filtre fontaine, un eclairage adapté, des pierres vivantes , du sable de corail, du sel( j'ai) un densimetre etc? Quoi d'autre?
Merci

5default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 15:40

ritalmatt

alors dans mon 30l j'avais:
-un filtre fontaine (remplacé par un ecumeur a cause de ma gourmandise en coraux)
-une pompe de brassage de 900l/h
-un chauffage (comme partout)
-des pierres vivantes (6kg)
-eclairage (solar duo boy 13w et 26w) le ratio conventionel etant de 1w/l
-sable d'aragonite
-sel (instant ocean au depart, reef crystal pour finir)
-densimetre
-tests (nitrite,nitrate,phosphate,kH,pH,calcium,magnesium) nitrite et nitrate etant les plus important au depart Wink
et un thermometre (très utile Wink )

voila tout ce qu'il faut en gros Wink sachant que je n'avais aucun tests pour mon 30l ce qui m'a value de grosses frayeurs! c'est un gros investissement au depart mais tu es tranquille pour un bon moment Wink

6default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 16:06

boubouille

@ritalmatt a écrit:alors dans mon 30l j'avais:
-un filtre fontaine (remplacé par un ecumeur a cause de ma gourmandise en coraux)
-une pompe de brassage de 900l/h
-un chauffage (comme partout)
-des pierres vivantes (6kg)
-eclairage (solar duo boy 13w et 26w) le ratio conventionel etant de 1w/l
-sable d'aragonite
-sel (instant ocean au depart, reef crystal pour finir)
-densimetre
-tests (nitrite,nitrate,phosphate,kH,pH,calcium,magnesium) nitrite et nitrate etant les plus important au depart Wink
et un thermometre (très utile Wink )

voila tout ce qu'il faut en gros Wink sachant que je n'avais aucun tests pour mon 30l ce qui m'a value de grosses frayeurs! c'est un gros investissement au depart mais tu es tranquille pour un bon moment Wink

bon voilà ce que j'ai dejà, c'est pas grand chose mais bon lol
merci pour la liste, j'ai plusqu'a mettre de coté ##17
il faut compter 10 euros par litre en moyenne c'est bien ça?

7default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 16:22

ritalmatt

par contre utilise des tests assez precis pour le marin Wink
je te conseil les salifert! ils ne sont pas trop chere et assez precis Wink

et pour les 10euros par litres oui il faut compter sa! mais si tu achete en P-A-P je pense que sa te reviendras moins chere

8default Re: nano eau froide le Sam 19 Juin 2010 - 20:14

Sébastien-casper

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@iv3rson76 a écrit:Qui a dit que la manche était froide ?

Je confirme , elle est froide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]