Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Sam 19 Juin 2010 - 10:38
Bonjour,

depuis longtemps je me dis que je vais lancer un deuxième bac afin de le réserver aux crevettes.

Depuis peu je commence a me documenter sur l'aquascaping, d'après ce que j'ai vu, ça correspond a ce que j'aimerai avoir comme résultat final.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver le bon matériel.

J'ai en stock un bac de 60 litres mais madame préfèrerai un bac plus petit.

J'ai donc repéré les bac Dennerle 20 et 30 litres mais ils sont pas vraiment équipés.

Pour avoir une bonne pousse des plantes il faudrait au moins 1w/litre et donc soit 20 soit 30 W.

Comment faire pour arriver a cette puissance d'éclairage sur ces "Cubes" ?

J'ai entendu parler de Rampes 3 x 8w mais je ne les trouves pas.

niveau chauffage : j'avais pensé a un cable chauffant afin de bien diffuser la chaleur et aussi par soucis esthétique.

Pour la filtration je n'ai pas d'idée, ni pour le sol nutritif, ni pour la qualité de l'eau.

Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets afin que ne fasse pas d'erreur.

Merci par avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Sam 19 Juin 2010 - 13:43
Hello

Pour la lumière : rajouter une lampe dennerle de 11W par exemple et voilà.
Sur un 20l tu as 11W fourni et pour faire pousser de la lilaeopsis par exemple c'est suffisant. Enfin juste pour dire que faut pas que ça t'empeche de lancer le bac.

Un cable chauffant n'est pas fait pour chauffer l'eau, mais chauffer les pieds des plantes et créer une microcirculation des nutriments.

Le sol nutritif et le sol sont fournis dans les pack complete plus de dennerle.
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Sam 19 Juin 2010 - 22:17
ok pour le cable chauffant, mais pourrais tu m'indiquer si c'est vraiment un plus dans un petit bac de 20-30 litres ou si c'est superficiel.

Sinon pour l'éclairage, j'ai lu je ne sais plus ou que le spectre de lumière était meilleur avec une rampe de 3 x 8w plutôt qu'avec des spots.

J'aimerai vraiment partir sur de très bonnes bases afin de mettre toutes chances de mon coté pour avoir un bac superbement planté.

Je précise que ce bac va être complété par des injections de CO².

Au niveau du sol nutritif, je ne sais pas vraiment lequel choisir, je me renseigne a droite et a gauche mais je suis assez perdu.

Merci encore.
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Dim 20 Juin 2010 - 15:41
Bon, j'ai commencé a faire une petite comparaison.

Pour l'instant j'ai sélectionné un Bac Dennerle 30 litres, la filtration Dennerle + la lampe fluocompact Dennerle, un tube de chauffage en 50w, du substrat Dennerle DepositMix Pro.

Cependant j'ai quelques questions :

1- La lampe fluoCompact Dennerle est une 11w, cependant sur la boutique Zone aquatique ils vendent des ampoules 18w, puis-je installer cette ampoule ?

2- La filtration Dennerle est t'elle assez performante ?

3- Le chauffage, dans la boutique que je fréquente ils ne vendent pas le chauffage de marque "Dennerle" j'ai alors trouvé d'autres chauffages dont un 50w mais je me demandes si c'est pas trop puissant pour 30 litres.


Et pour finir, je ne sais pas quel sable utiliser, avez vous des références a me conseiller ?

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Lun 21 Juin 2010 - 12:48
Sur un support dennerle, tu ne peux mettre que des ampoules dennerle (un pièce du support se démonte avec l'ampoule en fait... )

Mais elles ont un bon spectre.

Pour ce que tu veux faire 3 spot sur 30L me paraissent bien.

Le filtre dennerle est bien, tu pourras tout à fait changer les masses si tu le souhaites, mais je pense qu'à terme tu iras vers une filtration externe type EDEN 501.

Dans mon 20L, j'ai un 25W qui n'est pas de marque dennerle, tu devrais pouvoir trouver ça Wink

Le sable fourni dans le kit est bien. meme si assez léger, mais il ne se colmate pas.
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Mar 15 Fév 2011 - 17:43
pour une lilaeopsis 11 W pour un 55 Litre sa suffit ?


_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
Contenu sponsorisé

[Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre Empty Re: [Choix matériel]Bac 20 ou 30litres aquascaping + crecre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum