Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 14:21

blackchouse

Membre : Occasionnel
Bonjours,
j'ai récupérer près des maisons en ruine des plaques d'ardoise, si je les fait bouillir correctement puis je les frotte ca devrait aller ?

Ensuite j'ai acheté 2 racines, une assez compact et l'autre "filamenteuse" je vais les faire bouillir en plusieurs fois car elles sont trop grandes, mais si je les met dans mon 320L, vont-elles teindrent mon eau ?
Si oui, beaucoup ou faiblement ?

Comment faire pour "déteindre" mon eau ? (Si vous savez autrement qu'avec le charbon)
Si j'utilise du charbon, combien de temps je dois le laisser ? (1 mois et le changer ou plus)

Merci =)

2default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 14:32

geek

Membre : Accro
@blackchouse a écrit:Bonjours,
j'ai récupérer près des maisons en ruine des plaques d'ardoise, si je les fait bouillir correctement puis je les frotte ca devrait aller ?
oui

Ensuite j'ai acheté 2 racines, une assez compact et l'autre "filamenteuse" je vais les faire bouillir en plusieurs fois car elles sont trop grandes, mais si je les met dans mon 320L, vont-elles teindrent mon eau ?oui
Si oui, beaucoup ou faiblement ?tout dépend, fait leur plusieurs bain de plusieurs heure

Comment faire pour "déteindre" mon eau ? (Si vous savez autrement qu'avec le charbon)
Si j'utilise du charbon, combien de temps je dois le laisser ? (1 mois et le changer ou plus)
changement d'eau après un mois genre 20%, au bout d'un moment l'eau sera limpide

Merci =)

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 14:35

blackchouse

Ok, merci.

Pour les plusieurs bains, le même jour ou sur différents jours ?
1h ou 2h ca va, ou il faut plus longtemps ?
Et ensuite question bête ^^ je change l'eau a change fois ?

4default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 14:38

geek

le même jours si t'a envie ##06
2h c'est pas mal
et l'eau lorsque tu fait bouillir oui Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 14:46

blackchouse

Ok, merci pour tes conseils

6default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 21:29

Rioux

Pour ma part j'ai récupéré des ardoizes prés de chez moi que j'ai juste froté avec de l'eau chaude je n'ai pas eu besoin de les faire bouillir et je n'ai eu aucun souci me suis je trompé
Rioux

7default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Sam 19 Juin 2010 - 23:45

willshah

Modératrice
Modératrice
attention à bien vérifier qu'il n'y ait pas d'inclusions métallique,(ex: ferreuses ) dans les ardoises, ça arrive , et certains ont perdu des crevettes à cause de ça !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Plaques d'ardoises et racines de mangrove le Lun 28 Juin 2010 - 15:17

blackchouse

Bon ca va y aura pas de crevettes lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]