Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 19:44

cedricoditorino

Membre : Régulier
Bonsoir je suis equiper de 2bouteille de co2 artisanal et la nuit jaimerai degazer mes bouteille je Dort a cote de mes bac et je voulai savoir si c est pas dangereux que jes respire le dyoxyde de carbone car comme on dit qu il faut eviter de dormir avec DES plante je me pose la question merci

2default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 19:48

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu dors dans une pièce hermétique ? ##06
A mon avis aucun risque surtout avec l'artisanal !

3default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 22:06

Invité

Invité
tu peux pas les mettre ailleurs qu'à côté de ton lit?

4default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 22:11

kibu

Membre : Habitué
sauf que le co2 est plus lourd que l'oxygène et qu'il va aller automatiquement au sol donc la ou tu dors
le co2 est asphyxiant donc je rigolerai pas avec ca ca depend de la capacité de tes bouteilles et de la taille de la piece ou tu dors....
j'ai une bouteille de 8 kg et qi j'ai de la famille qui dors dans la pièce je coupe la vanne

kibu

5default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 22:25

vlg1728

Membre : Accro
avec du CO2 en bombonne pressurisée, certes c'est dangereux, mais avec la production de CO2 d'une bouteille artisanale (sucre + levure), la production est franchement trop faible autant en quantité qu'en terme de vitesse de production pour réellement être dangereuse.

6default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 22:35

cedricoditorino

En bouteille de soda de 2 litre je prefere être vigilant j aimerai pa me reveiller la tete ds le c...

7default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 22:46

Invité

Invité
bonsoir,

j'ai eu une bouteille de kg de co qui s'est vidé sur 4 jours environ, j'en suis pas mort pour autant

Avec toutes les saloperies qui trainent dans l'air et que l'on respire, ce n'est pas ton "si peu" de co2 dans ta pièce qui va te faire "mourir".

8default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 23:36

Brust

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pourquoi ne laisse tu pas le C02 tourner la nuit ?

Sur un Nano 18 Litres,C02 artisanal 24/24H , pas de problème,ni pour les crevettes ni pour les poissons et encore moins pour les plantes.

9default Re: Dangereux pour moi le Sam 19 Juin 2010 - 23:46

zenou

Laisse la fenetre entrouverte

10default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 2:12

kerval

Et sur l'épitaphe de ta tombe on inscrira : "ci-gît l'aquariophile mort asphixié au service de ses plantes..."

11default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 8:20

cedricoditorino

Mdr je vais laisser tourner finalememt j ai peur de faire du yoyo sur mes parametre

12default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 8:23

Invité

Invité
toujours vivant?? mdr!!

13default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 9:28

kibu

eh les gars vous rigolez mais chez nous la ou je bosseje peux vous assurer que ce gaz a deja fait des morts et que les mesures sont draconiennes
le dernier accident date d'il y a 8 ans des travaux devaient se faire dans les sous sol de l'usine le mec est rentré puis au bout de 5 minutes a appelé à l'aide avec son talkie walki, son collegue est tout de suite descendu pour lui porter secours résultât 2 morts et c'était du CO2

j'avais deja vu sur un forum un mec ou son mano detendeur a laché en pleine nuit ca fait une monstre pétée et toute la pression est sorti d'un coup vous avez caclulé le cubag,e le nombre de metre cube qu'il y a dans une bouteille de CO2 ? vous seriez surpris par l'ampleur

un conseil de bon sens ne dormez jamais à même le sol (gaz qui va toujours vers le sol) genre matelas par terre et ouvrez les portes de l'a pièce voir mieux les fenêtres et par secu fermez la vanne de la bouteille

kibu

14default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 10:19

cedricoditorino

Et je rajouterai meme que cher moi il y a une chaudiere a gaz lol et il y a deja eu des mort au dyoxide de carbone bon apres vu mes bouteille de soda artisanal je pense pas que je decederai!si je post plus et bien vous saurer ou me trouver

15default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 10:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si je ne me trompe pas dans mes calculs dans une bouteilles de 500g de CO2 industriel on a à peu près (à 25c°) 280L de CO2.
Une pièce d'une dimension de 3mX3mX2,5M a un volume de 22.5m3 soit 22 500L.
Si ma bouteille (pleine) se dégaze dans ma chambre (hermétique) j'aurais donc une proportion de CO2 d'environ 1%... la mortalité au CO2 n'intervient pas en dessous de 5%...
En imaginant que toutes ces conditions soit réunies (bouteille pleine, pièce totalement hermétique...) au pire...un bon mal de tête le matin!
Il ne faut pas confondre Dioxyde de carbonne et le monoxyde de carbone responsable de la majorité des intoxication

Dîtes moi si je me trompe

Rejoignez le FAPP!

16default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 11:26

zebulon

biere,soda, etc........ c'est quoi qui fait les bulles
penser a fermer les bouteilles entre deux services.... ca pour etre dangereux

17default Re: Dangereux pour moi le Dim 20 Juin 2010 - 11:37

vlg1728

@kibu a écrit:eh les gars vous rigolez mais chez nous la ou je bosseje peux vous assurer que ce gaz a deja fait des morts et que les mesures sont draconiennes
le dernier accident date d'il y a 8 ans des travaux devaient se faire dans les sous sol de l'usine le mec est rentré puis au bout de 5 minutes a appelé à l'aide avec son talkie walki, son collegue est tout de suite descendu pour lui porter secours résultât 2 morts et c'était du CO2

j'avais deja vu sur un forum un mec ou son mano detendeur a laché en pleine nuit ca fait une monstre pétée et toute la pression est sorti d'un coup vous avez caclulé le cubag,e le nombre de metre cube qu'il y a dans une bouteille de CO2 ? vous seriez surpris par l'ampleur

un conseil de bon sens ne dormez jamais à même le sol (gaz qui va toujours vers le sol) genre matelas par terre et ouvrez les portes de l'a pièce voir mieux les fenêtres et par secu fermez la vanne de la bouteille

kibu

on ne néglige pas la dangerosité des bouteilles de CO2, ne t'inquiètes pas des bouteilles pressurisées en général (méthane, butane, O2, et même les pshiiit déodorants à chiottes), ce sont de vraies bombes à retardement et mal utilisées, elles peuvent être mortelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]