Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TAMARIS007

Membre : Occasionnel
bonjour,

je suis partie à la chasse aux larves de moustiques et j'ai ramassé en même temps une panoplie de petits vers rouges pas plus grands que 1cm1/2 -2cms qui se tortille assez bien dans l'eau.. il faut savoir que j'ai fait ma pêche miraculeuse dans un abreuvoir de chevaux.. est ce que cela pourrait convenir aux poissons cichlidés??

il y a aussi de petits insectes ronds qui plongent à toute allure au fond de l'eau. j'ai regardé sur divers sites mais cela ne semble correspondre à rien.
qq sait-il ce que c'est? merci de me répondre rapidement, je pourrais peut-être encore leur servir au souper de ce soir si cela est de bon ton!

tilho

Modérateur
Modérateur
Cet article n'a rien à voir dans la catégorie Zone Aquatique, je déplace ##27

3default personne pour me répondre? le Lun 21 Juin 2010 - 8:47

TAMARIS007

mes petits vers rouges attndent tjs qu'on me répondent.. lol!

guppy75L

Membre : Accro
euh ... franchement je ne vois pas trop il faudrait que tu mettent une video si possible ou une photo

Mickoulélé31

Membre : Régulier
@guppy75L a écrit:euh ... franchement je ne vois pas trop il faudrait que tu mettent une video si possible ou une photo
+1

http://aquariophilie.forum-box.com

cherrykiss

Tes petits vers rouge sont sûrement des vers de vase rouge Very Happy j'en donne à mes bettas qui s'en régalent, alors pourquoi pas tes poissons ##27

Les petits insectes ronds, ça serait pas des daphnies ? (plutôt de couleur orange)

vlg1728

ou tout simplement des nymphes de moustiques ?

vercorcris

récupère tu vera bien si tes poisson les mange fait un teste si il les mange tu a tout gagner si il les mange pas
poubelle les chevaux seront content de plus voire ces insecte dans l heure eau mes une photo

cherrykiss

@vlg1728 a écrit:ou tout simplement des nymphes de moustiques ?

J'y ai pensé aussi mais vu qu'il a ramassé des larves de moustique, je pense qu'il reconnait les nymphes aussi ##27

TAMARIS007

les larves de moustiques ont u déplacement très particulier...ben non je ne connais pas les nymphes.. mais ce sont des animaux qui n'ont vraiment pas le même aspect.. on dirait qu'ils ont une petite carapace..et c'e'st vraiment rond.. je vais essayer de prendre une macro et de le poster

TAMARIS007

voilà, je suis sure que ce sont des vers de vase.. et que c'est bon.. pour les daphnies, la description ne correspond pas vraiment!

cherrykiss

Des cyclopes sinon ?

TAMARIS007

euuuh, je sais pas, je me renseigne!

Orelie

Un petit insecte rond qui nage bizarrement? Sinon je pense au dytique...

kiri67

j'ai aussi des petits insectes rond avec 2 antennes et des minuscules pattes de 1mm maximum.
J'en ai tout plein, mais je ne sais pas ce que c'est !

http://500px.com/kiri67/photos

mine

Modératrice
Modératrice
pour bestioles indesirables =====> ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]