Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nordica Suland

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon 240 L vient d'être mis en eau. Je vais donc attendre les 5 semaines nécessaires avant d'introduire des poissons.

A ce propos, faut-il introduire les différentes espèces en même temps, ou petit à petit ?

##19

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Il faut les introduire en plusieurs fois, avec au moins une semaine de delai entre 2 introductions.
Cela permet de ne pas déséquilibrer ton bac !
Bye

doom56

Membre : Occasionnel
pour t'aider mon aquarium est en eau depuis un peu moins de deux mois et j'ai attendu 3 semaines a 1 mois pour introduire mes premiers poissons
J'en insere 5 par semaines comme ça ils ont le temps de s'habituer et du coup il n'y a pas de monter de nitrite du a la dejection des poissons.
Car si tu mets trop de poissons en meme temps les dejections vont créer de l'ammoniac qui va se changer en nitrites, qui peut etre nocif pour tes poissons
voila j'espere que ça t'aidera

charles p-luc

Bonjour tu introduit petit à petit et tu met les plus territauriaux en dernier.

Nordica Suland

Ok, merci pour toutes ces réponses (qui vont dans le même sens, donc c'est très clair !) ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]