-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
PlopX
PlopX
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle population ? Je suis perdu :$ Empty Quelle population ? Je suis perdu :$

Dim 20 Juin 2010 - 22:59
Bonsoir,

Il y a peu j'ai récupéré un aquarium d'environ 80L.
Etant d'occasion, j'ai mis de longues heures pour le nettoyer et le rendre comme neuf.
Maintenant que tout est parfait pour accueillir la vie.

Je vais commander sur Zone aquatique tous les éléments requis ( éclairage, sol, chauffage, etc..)
Pour info, j'ai déjà un filtre interieur pour cet aquarium (pas de place dehors :$) je vais donc acheter un ballast complet pour des tubes T5 jusqu'à 39W, un chauffage 100W, un sol en quartz noir avec de l'aqualit.

N'étant qu'un amateur en aquariophilie ( pas novice non plus Smile ) j'ai surtout besoin d'aide pour la population que j'acceuillerai.
Je cible donc plutôt des poissons simples à maintenir, avec une eau douce, chaude et plutôt basique.
Seulement j'ai essayé de me renseigner mais plus je fais des recherches plus je suis perdu dedans.

Pourriez vous m'aider ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population ? Je suis perdu :$ Empty Re: Quelle population ? Je suis perdu :$

Lun 21 Juin 2010 - 17:09
Bonjour Smile

J'ai peur que l'aqualit ne soit pas du meilleur rendu avec du quartz noir, préfère un sol nutritif type terreau, au moins cela ne remonte pas Wink


Pour le choix de poissons, tester ton eau du robinet à l'aide de tests en gouttes permettrait de mieux te conseiller car sans valeur précise des paramètres on risquerait de ne faire que des suppositions, décevantes si finalement tes paramètres ne conviennent pas Wink

Le mieux serait d'avoir tes propres tests (pH, GH, KH, NO2 et NO3).

L'idéal pour toi si tu es perdu serait de faire une liste la plus exhaustive possible des espèces qui te plaisent pour la réduire au fur et à mesure de nos conseils (taille d'aquarium, qualité d'eau, caractère puis cohabitation, etc.).

Tu peux aller voir en animalerie ce qui est disponible et noter sur un papier tous ceux qui te plaisent. Propose-là nous et on verra ensemble ce qui s'offre à toi en fonction des dimensions de l'aquarium et de la qualité de ton eau :##27:

Attention à bien faire tourner l'aquarium un mois environ avant d'intégrer les premiers poissons :##27:
PlopX
PlopX
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle population ? Je suis perdu :$ Empty Re: Quelle population ? Je suis perdu :$

Lun 21 Juin 2010 - 18:42
Merci pour ta réponse encourageante.

Je vais voir ce que je peux faire pour le sol, au pire j'aviserai.
Pour ce qui est de l'eau j'ai beaucoup de problèmes de dureté, ça crève les plafond. Mais je vais bientôt déménager, je pense que c'est possible de récupérer les parametres de l'eau du robinet d'une ville via les rapports DDASS, je vais fouiner.

Pour ce qui est des poissons, je vais faire une petite recherche sur le forum (dont ton article Wink ) et sir d'autres sites.


ps : J'ai trouvé les paramètres de l'eau de mon futur appart':
NO3 5-7 mg/L
GH 6.1°d
pH 8

C'est tout ce que j'ai trouvé mais c'est déjà ça. ( Ou peut-être quelqu'un sur Nancy pourrait me donner ses paramètres ! )
Contenu sponsorisé

Quelle population ? Je suis perdu :$ Empty Re: Quelle population ? Je suis perdu :$

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum