Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pied de vigne qui flotte le Lun 21 Juin 2010 - 0:09

guillaumedu14

Membre : Nouveau
Bonjour j'ai acheté une racine de vigne en animalerie et même gorgé d'eau elle flotte je voudrai connaitre les moyens de la lesté merci

2default Re: pied de vigne qui flotte le Lun 21 Juin 2010 - 0:33

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
une pierre attachée à la racine avec du fil de pêche, c'est le moyen le plus simple ^^

3default Re: pied de vigne qui flotte le Lun 21 Juin 2010 - 9:32

mixou59190

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut, oui il est necessaire de la lester, le temps qu' elle se gorge d' eau. Un petit conseil aussi, j' en ai déjà implantée une dans un précèdent bac, elle à relagué beaucoup de po4 ( j' étais à 10 mg/l ). pour prévenir je te conseil de la résiner et si tes tests po4 se revélent élevés filtrer avec jbl phosphex ultra. après il est possible qu' elle ne relargue rien. celà te permettra d' anticiper

4default Re: pied de vigne qui flotte le Mar 22 Juin 2010 - 17:43

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

sinon, tu trouves une ardoise de toiture, tu fais 2 trous dedans, et tu visses ta racine dessus (avec vis inox) et tu poses le tout dans le bac, et tu enfonces un peu..., comme ca tu vois pas le fil de peche ##08

IAPLC 2011 : 372/1603

5default re le Mar 22 Juin 2010 - 20:06

guillaumedu14

merci pour vos conseils je vais reflechir Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]