Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 10:52
Bonjour

il se trouve que dans une foret non loin de chez moi, j'ai trouvé de la Riccia Fluitans.

La Riccia est cosmopolite... donc j'ai pas trouvé un lac tropical a coté de chez moi :##22:

Maintenant et compte tenu du cout d'achat en animalerie, je vais saisir l'occasion pour equiper mon bac a crevette avec ca.

Cependant il faudrait que vous me donniez un conseil pour la "nettoyer"

J'ai des sachets de 1gr de permanganate de potassium, puis je utiliser ca pour leur faire un petit bain ?
Quelle dosage et combien de temps ?

Ou alors un autre produit ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Pierrot31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : 31
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/06/2010

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 11:03
Tu as bien de la chance. Moi je les ai payé plein pot mon riccia... A mon avis laisse le comme ça. Le riccia va reprendre de jolie couleur verte avec l'éclairage de ton bac (et avec du CO2).
Une question je vois que tu as un Rio 180. Tu as rajouté une rampe pour l'éclairage? Dans mon Rio 125 j'ai juste 2*28W. J'ai un problème avec la croissance des plantes avec si peu d'éclairage. Ton éclairage est d'origine?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 11:07
Pierrot31 a écrit:Tu as bien de la chance. Moi je les ai payé plein pot mon riccia... A mon avis laisse le comme ça. Le riccia va reprendre de jolie couleur verte avec l'éclairage de ton bac (et avec du CO2).
Une question je vois que tu as un Rio 180. Tu as rajouté une rampe pour l'éclairage? Dans mon Rio 125 j'ai juste 2*28W. J'ai un problème avec la croissance des plantes avec si peu d'éclairage. Ton éclairage est d'origine?


Salut regarde ici

https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rampe-d-eclairage-alu-pour-rio-180-t46926.htm

et pour la Riccia, je parle de permangagnate pour la desinfecter, c'est necessaire je pense

Salut

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Pierrot31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : 31
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/06/2010

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 11:21
Merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 11:30
AurélienWBB a écrit:
J'ai des sachets de 1gr de permanganate de potassium, puis je utiliser ca pour leur faire un petit bain ?
Quelle dosage et combien de temps ?

solution de 5mg/l bain de 20 minutes.
Par contre je sais pas si la riccia va apprècier... ca fait crever certaines plantes :##17:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Lun 21 Juin 2010 - 12:27
Je crois il y a assez pour que je me permette d'essayer

merci

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi Empty Re: Riccia Fluitans "sauvage" par chez moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum