Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aide plantation le Mer 23 Juin 2010 - 10:46

keke42

Membre : Nouveau
bonjour a tous, je suis un petit nouveau!
J'ai besoin d'aide de personnes expérimenté :
J'ai acheté un aquarium de 200 litres il y a quelques jours et j'ai oublié de mettre du terreau sous le gravier, est-ce remplaçable par du terreau liquide ainsi que par du terreau en pastille?
Ensuite, les plante que j'ai acheté sont dans des pots ajourés ainsi que dans de la mousse : dois-je enlever l'un ou les deux? puis-je mettre du terreau aquatique dans les pots?
merci par avance, keke42

2default Re: aide plantation le Mer 23 Juin 2010 - 10:50

scorpion77

Membre : Régulier
Membre : Régulier
deja cela fais combien de temsp que ton bac est en eau,si sa fait lomgtemps vide le mets en substrat,tes graviers et remet ton eau,(maintnent a voir avec les plus douer que moi )apres pour ce qui est de tes plantes oui il faut enlever le plastiques ajourés et la mousse aussi mais vas y doucement car il y a tes racines a l'interieur de celle ci ,moi j'ai tout mis dan une bassine d'eau et j'ai enlever au fur et a mesure et oublie pas de bien reincer tes feuilles ,

3default Re: aide plantation le Mer 23 Juin 2010 - 10:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu commences mal ##06 ##06

Comme tu as que de l'eau et du sol, je te conseil d'enlever l'eau et retirer le sol, pour pouvoir mettre du substrat

Le terreau liquide n'existe pas (liquide c'est plus de l'engrais)
Le terreau en boulette non plus (en boulette c'est plus de l'argile)

Si tu restes comme ca, tu va etre rapidement limité dans le choix de tes plantes

Sauf si ton sol c'est du manado

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: aide plantation le Mer 23 Juin 2010 - 11:24

keke42

Merci pour vos conseils. Dès que je le pourrais, j'acheterai du terreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]