Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default carences?? le Mer 23 Juin 2010 - 16:08

mixou59190

Membre : Occasionnel
bonjour à tous voilà, je me demande si mes alternanthera sont carencées car j ai deux pieds dont les feuilles sont " étranges"
je mets 2,5 ml de profito et 1gr de K2SO2 tous les jours pour 200 litres brut
éclairage: 4x54 watts
paramètres: gh 6, kh5, no3 5mg, po4 0,5mg, ph, 6,5
diffusion co2 h24
pour le fer il est non mesurable car absorbé par mon manado

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=197&u=13444172][img]https://i64.servimg.com/u/f64/13/44/41/72/10062310.jpg[/img][/url]

2default Re: carences?? le Mer 23 Juin 2010 - 21:18

kerval

Membre : Accro
Lors de tes changements d'eau tu utilises du JBL biotopol, aquasafe ou autre conditioneur d'eau ?

3default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 0:16

uraz844

Modérateur
Modérateur
Après moult recherche il semblerait que les althernantera aient besoin de potassium par les racines...
Sera florenette A donne de bon résultat.
A voir si en augmentant ton K2SO4 (pas K2SO2...) manado absorberait pas...
Une autre constat que je fais chez moi mais qui est sans fondement scientifique... dans un sol fortement chargé en calcium... les alternanthera poussent toutes seules...
Dans florenette A il y a aussi pas mal de calcium...
Mais là je m'avance sur une simple constatation...

Rejoignez le FAPP!

4default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 8:04

zebulon

@uraz844 a écrit:Après moult recherche il semblerait que les althernantera aient besoin de potassium par les racines...
Sera florenette A donne de bon résultat.
A voir si en augmentant ton K2SO4 (pas K2SO2...) manado absorberait pas...
Une autre constat que je fais chez moi mais qui est sans fondement scientifique... dans un sol fortement chargé en calcium... les alternanthera poussent toutes seules...
Dans florenette A il y a aussi pas mal de calcium...
Mais là je m'avance sur une simple constatation...
tout a fait d'accord
sera florenette A contient pas mal de macro nutriments

5default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 8:14

mixou59190

je n utilise pas de conditionneur d eau ou autre lors de mes changements d eau. je dois faire quoi? augmenter en profito? potassium également? sachant que je met déjà 1gr/jour.
pour le calcium? mon gh et kh semblent bon non? dois je durcir mon eau lors de mes chgt d eau?

6default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 8:46

uraz844

Modérateur
Modérateur
Moi je tenterai d'augmenter le K2SO4, c'est sans risque de toute façon... En esperant que manado absorbe... Sinon florenette A...

@kerval a écrit:Lors de tes changements d'eau tu utilises du JBL biotopol, aquasafe ou autre conditioneur d'eau ?

Tu as remarqué une réaction des plantes à ces "trucs"?

Rejoignez le FAPP!

7default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 13:39

kerval

@uraz844 a écrit:Moi je tenterai d'augmenter le K2SO4, c'est sans risque de toute façon... En esperant que manado absorbe... Sinon florenette A...

@kerval a écrit:Lors de tes changements d'eau tu utilises du JBL biotopol, aquasafe ou autre conditioneur d'eau ?

Tu as remarqué une réaction des plantes à ces "trucs"?

J'attends encore deux changements d'eau pour l'affirmer avec certitude mais c'est en tres bonne voie Uraz. Je lui ai posé la question parce que j'ai retrouvé le meme symptome chez moi avec les feuilles gondolées, entre autre.

8default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 14:33

mine

Modératrice
Modératrice
...alors si les trucs chers qui servent a rien se mettent a etre nuisibles ou va t on !!! ##06 #01#

j ai quand meme cherché ce qu'il y avait dedans ...

iode/magnesium/vitamineB/gel coloidal ##10 /biopolymeres re ##10 /plus un beau colorant bleu ..... ( aucune indication de dosage de ces éléments )

##19

(( kerval ^^ t'es riche ? ##06 ))

9default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 15:41

kerval

minederien a écrit:...alors si les trucs chers qui servent a rien se mettent a etre nuisibles ou va t on !!! ##06 #01#

j ai quand meme cherché ce qu'il y avait dedans ...

iode/magnesium/vitamineB/gel coloidal ##10 /biopolymeres re ##10 /plus un beau colorant bleu ..... ( aucune indication de dosage de ces éléments )

##19

(( kerval ^^ t'es riche ? ##06 ))

Oui ça c'est dans l'Aquasafe, mais c'est principalement le Biotopol que j'ai utilisé. Pourquoi cette question sur la richesse ? Parce que j'achete des trucs inutiles ? ^^

10default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 15:43

mine

Modératrice
Modératrice
^^ lol kerval oui parceque tu achetes des trucs chers qui servent pas a grand chose mais c 'etait une plaisanterie ^^ ##06

en fait j'etais etonneé que tu utilises ces trucs la .... ##06

11default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 18:30

kerval

Oui je sais mais je n'ai pas la place pour déchlorer l'eau :/

12default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 18:34

mine

Modératrice
Modératrice
le chlore est extremement volatile , je ne dechlore rien du tout pour mes changements d 'eau et... tout va bien , jamais eu de soucis ...

ton eau de changement je suppose que tu la mets dans un bidon .. si tu as des craintes , laisse le bidon ouvert 12h ou mets un bulleur dedans , ça suffira amplement !! et ça te fera faire des economies ! ##27

13default Re: carences?? le Jeu 24 Juin 2010 - 21:33

uraz844

Modérateur
Modérateur
minederien a écrit:le chlore est extremement volatile , je ne dechlore rien du tout pour mes changements d 'eau et... tout va bien , jamais eu de soucis ...

Ah moi je la laisse reposer quand même... au moins 2 minutes (histoire de reprendre mon souffle après le chemin de l'évier au bac...)

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]