Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrites le Mer 23 Juin 2010 - 19:27

CHANUR

Membre : Régulier
Bonsoir

Mon 60L planté est en eau depuis 12 jours et mon No2 est toujours à 1. Pouvez vous me dire combien de temps dure un pic de nitrites ? Je me suis aperçue que j'ai 5 bb guppys dans mon autre aquarium. Je ne sais pas en combien de temps ils deviennent ne adultes et j'ai peur d'une surpopulation.
Merci

2default Re: Nitrites le Mer 23 Juin 2010 - 19:45

Smg

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il faut attendre 3-4 semaine pour un pic de nitrite et ça dure généralement 3-4 jours.

3default Re: Nitrites le Mer 23 Juin 2010 - 20:04

CHANUR

Merci pour cette info. J'ai vu des algues sur mes plantes et certaines perdent des feuilles.
Puis je utiliser un aspirateur pour nettoyer un peu ? Dois je rajouter de l'eau ou un produit ?

4default Re: Nitrites le Jeu 24 Juin 2010 - 10:04

Caroliscious

un conseil, ne touche pas à l'eau.

Moi j'ai fait du nettoyage il y a quelques jours avec un aspirateur de fond et tout s'est bien passé!

5default Re: Nitrites le Jeu 24 Juin 2010 - 10:23

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

tu peux par contre rajouter de l 'eau osmoseé pour compenser l 'évaporation ..

ne t'inquiete pas pour tes plantes , elles sont en cours d 'acclimatation , la perte des feuilles est normale Par contre dés que tu vois la pousse de nouvelles feuilles tu peux commencer la fertilisation a demi dose ##27

bonne installation !

6default Re: Nitrites le Ven 25 Juin 2010 - 11:11

CHANUR

Bonjour
Merci de vos conseils. Je vais rajouter de l'eau et aspirer. Je suis en panne de connexion chez moi alors je vais devoir me passer du forum pendant le week end. Sniff!!!
bon week end ensoleillé à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]