Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Anubia le Mar 20 Mar 2007 - 16:00

DX

Membre : Occasionnel
salut tous,

Voici maintenant 10 jours que j'ai lancé mon bac (60l). j'y ai mis une anubia barteri. il mesemble que les feuilles commence à noircir ?

Qu'en pensez-vous ?

2default Re: Anubia le Mar 20 Mar 2007 - 19:34

seillanais

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir,
Ce sont peut-être des algues brunes, peux-tu nous donner une photo?:clin:

3default Re: Anubia le Mar 20 Mar 2007 - 19:43

labetapuce

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu as enfoncer le rizhome dans le sol, elle est en train de pourrir, déplace là sur une racine...

http://hateworld.skyrock.com/

4default Re: Anubia le Mar 20 Mar 2007 - 19:49

exopoismer

Administrateur
Administrateur
bonsoir
Implanter le rhizome aussi peu profond que possible, de façon à ce qu’il affleure toujours car les sujets plantés trop profondément dégénérent.
Pour ce qui est des algues noirs, il faudrait savoir ce que tu as comme éclairage et sa durée.
:heureux:

5default Re: Anubia le Mar 20 Mar 2007 - 20:03

DX

merci de vos réponse.

En effet, j'avais "enterré" le rhizome. j'ai donc déterré et arraché à une racine en ayant d'abord enlevé les feuilles abîmées.

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai remplacé le tube hier et j'y ai ajouté un réflecteur. évidemment, ça à augmenté l'intensité de la lumière

Comme, apparement, c'est une plante qui a besoin d'une faible luminosité,
je me dis que je vais la séparer et n'en laisser qu'une partie que je vais déplacer.

va pas être facile de lui trouver de l'ombre ! :siffle:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]