Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nécrose des nageoires - betta splendens le Ven 25 Juin 2010 - 17:00

Neerie


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici Mais là j'ai besoin d'aide.

Il y a quelques semaines j'ai remarqué que tout d'un coup, la presque totalité de la nageoire caudale de mon betta avait disparu. Je l'ai d'abord transféré dans un bocal, ajouté quelques gouttes de bettafix (même chose que le melafix mais en moins concentré). Dès le lendemain j'ai acheté un bac hôpital et un bulleur et j'y ai ajouté un chauffe eau. Traitement au bettafix pendant une semaine, avec ajout de sel d'aquarium qui a donc diminué avec les changement d'eau.

Bonne nouvelle, mon betta se rétablissait. La nageoire caudale était la principale touchée, mais après quelques semaines dans le bac hôpital elle avait repoussée d'un centimètre.

Pendant ce temps, gros changement d'eau dans son aquarium, traitement au sel, enlève le décor que j'ai fait bouillir, le substrat et les plantes sont restées en place. Et pour m'assurer que les bactéries du filtreur ne crèvent pas pendant que l'aquarium roulait sans poissons, quelques flocons de nourriture pour polluer un peu de temps en temps.

Originalement, je m'était dit que la cause de l'infection de mon betta était probablement le stress causé par mes oublis dans la nutrition (je suis pas fière là), mais aussi parce que j'ai eu des problèmes d'algues dans l'aquarium et que j'ai donc jardiné pas mal dans la semaine précédent son infection.

Bon tout semble beau n'est-ce pas? Erreur! Voici mon problème: hier j'ai décidé que puisqu'il était en rémission constante depuis son isolement, il devait être prêt pour retourner dans son aquarium. Ça faisait trois fois que je faisais des tests d'eau et tout était beau du point de vue pH, amoniac, nitrites et nitrates. Donc ferme le néon, acclimatation et finalement transfert.

Ce matin.... catastrophe!!! Il a pratiquement tout perdu ce qui avait repoussé!!! Retour en vitesse dans le bac hôpital, gouttes de bettafix et moi qui regrette amèrement de l'avoir remis dans son aquarium hier.

Où est-ce que j'ai fait un erreur? Comment m'assurer que cette nécrose ne revienne plus jamais une fois de retour dans l'aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum