Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 16:22

guigui83

Membre : Habitué
Un ami a moi ma donner un aquarium de 150l et je voulais en faire un aquarium d'elevage d'alevins mais la question que je me suis posé c'est :

comment faire pour que les alevins qui vont naitre(attente de 4 portees encore!!!) ne se fasse pas aspirer pas le filtre??!!!

Auriez vous des propositions??

J'ai pensez a maitre un buller devant les trous mais vu qu'il est en long (vous voyez les noirs long40 cm)et qu'il ne crache pas beaucoup de bulle j'ai peur que les alevins n'ai pas peur de venir sur les bulles et se fache aspirer

2default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 16:57

Saphyrr

Membre : Accro
Hello.

Pourquoi ne pas mettre de mousse bleue devant les entrées du filtre? (Pas une trop grosse dose)

Ca ne generait pas le fonctionnement du filtre et empecherait l'aspiration des petits! ^^

PS : Et pour la fixer... Bah, un fil passé entre les barreaux de la grille... A changer dès que la mousse est sale. Préfère les fils de pèche si tu peux! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 17:01

guigui83

ok mais ca coute combien et ou la trouver ??

4default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 18:06

Saphyrr

Prix de la mousse... Euh, aucune idée, normalement tu en as dans ton filtre (mousse bleue ou verte). Il suffit d'en couper une petite tranche. C'est de la récup', tu n'as pas d'investissement particulier à fournir. Et en plus elle se rince et se nettoie facilement.

Et le fil de pèche... Je ne sais pas! lol. Mais on trouve ça partout! Du fil de nylon quoi!

5default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 18:15

guigui83

ok meci le fil de peche pas te probleme

6default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 20 Mar 2007 - 18:19

Saphyrr

Je voudrais juste te demander (aucun rapport avec ce sujet) : pourrais tu condenser un peu ta signature, histoire qu'elle soit moins haute? Ca mange pas mal de place sur les topics...

Merci d'avance, et de rien pour les infos! Wink

7default alevins le Mar 27 Mar 2007 - 8:10

rene

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,

personellement, je pique un collant de ma femme ,
que je découpe et que je fixe avec un fil de nylon .

éviter de le faire en sa présence (votre femme , ou petite amie)

bonne journée.

8default Re: anti aspiration du filtre pour alevins le Mar 27 Mar 2007 - 19:32

guigui83

:rire: ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]