Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PetitPoisson

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai eu des alevins guppys (6) et je l'ai ai placé dans un bac à part (25 l) pour les faire grandir. Ils se portent à merveille et le plus gros fait maintenant 2 cm.
Je voulais donc savoir si je pouvais le mettre avec les autres poissons (bac dédié auc guppys&platys) ? Si non à partir de quelle taille le puis-je ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !

NathanVDW

Membre : Régulier
Bonjour Smile

Il y a un risque le premier ou le deuxième jour seulement, après no soucis !

Un conseil, la prochaine fois, laisse les dans l'aqua. La sélection naturel se fera, tu n'auras que de beau et bon spécimens et tu évitera la surpopulation. Enfin sauf si tu cherche à avoir plein de Guppy .. Smile

Tanguy

Dès que les petits sont plus gros que la bouche du plus gros poisson de ton aquarium, tu peux les mettres dans le commaunautaire.
Sinon d'accord avec Nathan, laisse faire la selection naturelle

PetitPoisson

Ok, merci !
Mais je trouve que c'est horrible la sélèction naturelle, j'en veux tout plein des p'tis guppy !

Merci je vais le remettre avec ses "vieux" !

NathanVDW

Ne parle pas trop vite, tu risque de regretter t'es parole, si si je te jure

J'ai commencé en octobre avec 1F - 3M, je m'en suis séparé d'une bonne quarantaine il y a 4-5 mois, et là j'en suis toujours à une grosse trentaine ! Sans jamais sauvé d'alevins.. Bref très très très prolifique

PetitPoisson

Ah ! Bon je vais réfléchir, mais c'est vrai qu'en tant qu'aquariophile débutante c'est trop top d'avoir des petits aussi vite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]