Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shikamacha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai déjà un sujet en cours dans la section "poissons" mais ma question portant plus sur les crevettes, je préfère en ouvrir un second ici, histoire de ne pas poluer le sujet initial.

Ma question est simple: j'ai lu et entendu qu'il fallait mettre les crevettes en première lors du commencement d'un bac communautaire planté (après les 4 semaines de cyclage). J'ai bien compris le goutte à goutte important pour l'acclimatation, jusque là tout va bien. Les crevettes que je prévois de prendre seront des Red Cherry (facile pour débutant) et elles cotoieront des guppy, des corydoras pygmaeus et des tetra de Rio/fantomes noirs (pas encore décidée entre les deux).

Donc j'introduis les crevettes en première, mais combien de temps je dois attendre avant d'introduire mes autres poissons? Quelques heures? Un jour ou deux? Une semaine? Faut il laisser le temps aux crevettes de s'acclimater et de se repérer avant l'arrivée de leurs colocataires? Quelle est la meilleure stratégie?
Ceux qui comme moi ont déjà tenté cette expérience, comment avez vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses!

oOSebOo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Personellement j'ai mis en place un aquarium contenant betta et crevette red cherry (risqué je sais), mais j'ai attendu une semaine entre l'introduction des red cherry et ensuite du betta, et tout c'est passé pour le mieu (sauf que mes crevette ne sorte plus que la nuit).
L'important, moi je pense, pour des crevettes en aquarium communautaire est de mettre des cachette a disposition (boules de mousse coupée en deux pour ma part)
Et je te conseil d'introduir tes crevettes un jour ou deux en avance sur tes guppy. (c'est ce que j'aurai fait)

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour limiter les risques au max, introduit les corydoras en premier avec quelques jours d'écart, ils sont tous petits et n'en ont rien à faire des crevettes. Ensuite c'est kif kif entre les guppies et les tétras, les deux étant un peu taquins, mais ne s'attaquant quasiment jamais aux adultes (sauf période de mue et faiblesse particulière).

Il faut laisser quelques jours entre l'introduction des crevettes et l'introduction de poissons un peu taquins, pour leur laisser le temps de bien connaître tous les recoins du bac et qu'elles se rassurent, afin qu'elles restent visibles et "décontractées" après leur arrivée.

mais avec ta pop, nul doute que ça se passera bien Wink

terence44


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je te conseille déjà de faire un cycle environ 3semaine mes parfois moin parfois plus il faut surveille les paramètre Âpres sa depent quelle espèce de poisson tu veux mètre avec les crevette

Donc tes poisson ne son pas en danger réel pour les crevette adulte mes pour leur alevin Donc tu peu choisir mes je te conseille avant le temps quelle ce colonise



Dernière édition par terence44 le Sam 26 Juin 2010 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Ba j'ai lu --')

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
@shikamacha a écrit:Ma question est simple: j'ai lu et entendu qu'il fallait mettre les crevettes en première lors du commencement d'un bac communautaire planté (après les 4 semaines de cyclage).


J'ai bien compris le goutte à goutte important pour l'acclimatation, jusque là tout va bien. Les crevettes que je prévois de prendre seront des Red Cherry (facile pour débutant) et elles cotoieront des guppy, des corydoras pygmaeus et des tetra de Rio/fantomes noirs (pas encore décidée entre les deux).


faut lire Wink

shikamacha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour tout ces conseils!!

Je pense attendre 1 ou 2 jours après les crevettes avant d'y mettre mes corydoras. Puis 4-5 jours plus tard, j'y mettrais mes guppy et mes tetras. Me voila rassurée! Plus qu'à faire le tour des boutiques et petites annonces pour trouver tout ce petit monde au meilleur prix. Et attendre la fin du cycle surtout!

Je vous donnerais des nouvelles sur mon sujet dans la section "lancement" => "rénovation et lancement d'un 96L"

puma38


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
cool je suis l'affaire
je suis tres interressé par le sujet

shikamacha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@puma38 a écrit:cool je suis l'affaire
je suis tres interressé par le sujet

Plop! Te voila exaucé!

Bon, petit retour de l'aventure, les Red Cherry sont arrivées mardi. Les deux premiers jours, elles étaient très actives, se montrant en plein jour et galopant contre les vitres, sautant de plantes en plantes, ou nageant en plein milieu du bac. 3ème jour, j'ai commencé à opérer des changements d'eau en douceur, qui seront étalés sur plusieurs jours, afin d'obtenir les paramètres vraiment bon pour les 4 espèces. Elles n'ont pas aimé ma façon un peu "brusque" de changer un peu d'eau. Du coup elles se sont planquées durant toute la journée. Ce matin, 4ème jour, elles se baladaient comme si de rien était.

Comme les Tetra acceptent mes paramètres actuels (me suis renseignée), je suis allée les chercher aujourd'hui. Introduction en douceur ce matin. Décolorés par le stress du changement, mais ce soir, les couleurs sont revenues de plus belles et les crevettes se baladent sous leurs nezs.

Les cory, je n'en trouve pas actuellement, et les animaleries ne sont pas sur d'en avoir avant plusieurs semaines. Ne voulant pas laisser mes guppy plus longtemps dans le 20L, c'est pourquoi j'ai voulu mettre les tetra dès aujourd'hui. Me reste plus qu'à attendre 1-2 ou 3 jours avant de mettre les guppy.

En fait, j'ai très envie de les mettre dès demain, car ils y seront mieux et que j'ai repéré un très beau betta, encore vif et en pleine santé à l'animalerie qui serait heureux dans mon 20L. J'ai bien envie de le prendre et de le sauver, quand je vois la tête que tire les autres betta qu'ils ont.
Mais je ne trouve pas d'information sur le délai d'introduction entre deux éspèces. Je sais qu'il ne faut pas introduire plus de 10 poissons d'un coup, mais je n'ai aucune idée du délai à attendre avant d'introduire les suivants.

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
une semaine environ, le temps que les bactéries puissent augmenter leur population en fonction de la nouvelle pollution Wink Surveilles également deux jours après l'introduction, que les nitrites n'ont pas trop montées

shikamacha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ta réponse, même si elle me déçoit et que je m'y attendais un peu. Sigh! J'espère juste que ce betta finira dans une bonne famille et que j'en trouverais un au moins aussi beau.

Plus qu'à attendre du coup.... La suite au prochain épisode!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum