-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Faire un aquarium un peu spécial Empty Faire un aquarium un peu spécial

Dim 27 Juin 2010 - 9:12
Bonjour.

je n'ai pas réussit à faire comprendre à ma mère qu'il faut un filtre pour mon 100L et elle veut quand même le remplir. En tout cas je lui ai fait promettre qu'elle n'achètera aucun poisson sans me permission (c'est à dire aucun avant que je ne trouve un filtre très bon marché).

Donc à priori ça sera un aquarium avec juste des plantes et des petits invertébrés (escargots et plancton). Mes escargots (des physes) sont nées et se développent à priori très bien dans un aquarium "bocal" dans lequel je fais pousser mes plantes

Je voulais que vous m'aidiez pour que cet aquarium de 100L marche le mieux possible avec le moins de problèmes possibles. Je souligne que je ne suis pas "pour" cet aquarium mais vu que ma mère insiste je veux que ça se passe de moins pire des façons possibles.

En plantes j'ai : Trapa Natans, Nénuphar (espèce non identifiée), Azolla (deux espèces différentes), Ceratophyllium, , Salvinia, Hotnia (ouMyriophyllium), Cabomba. J'ai pensé également à plonger (mais non immerger) des plantes que nous avons qui pousent vite et bien tirant leurs nutriments juste de l'eau. J'ai pensé que ça pouvait pomper un peu plus de nitrates de l'eau et donner un refuge en plus au plancton qui s'est developpé dans les racines d'Azolla.

Que me conseillez vous? Quels changements d'eau, combien de sol? Les plantes necessitant un substrat seront planté en pot car quand j'aurais un filtre j'acheterais peut être des Multi qui aiment fouiller le sol.

_________________

nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Faire un aquarium un peu spécial Empty Re: Faire un aquarium un peu spécial

Lun 28 Juin 2010 - 8:38
tu va mettre des multi,qui sont africains et reputé pour bouffé et deterrer les plantes dans un bac planté,c'est vrai c'est totalement logique :##10:

_________________
Faire un aquarium un peu spécial Bannie13
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Faire un aquarium un peu spécial Empty Re: Faire un aquarium un peu spécial

Lun 28 Juin 2010 - 11:47
Si un jour je met des multi j'enleverais les plantes devant être plantés, je ne garderais que des plantes flottantes, accrochées aux rochers et lestées. Au pire je pourrais garder un ou deux pots cachés par des rochers. Je suis au courant du caractère des multi, j'y ai pensé Wink

De toute façon c'est pas demain la veille que ça va se faire.

_________________

Contenu sponsorisé

Faire un aquarium un peu spécial Empty Re: Faire un aquarium un peu spécial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum