Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population bac 100 l le Lun 28 Juin 2010 - 11:25

luciole114

Membre : Nouveau
bonjour amis forumeurs ! je suis nouveau sur le site ( une présentation suivra) et j'aurais voulus avoir quelques avis concernant un bac cubique de 80 l net .
je n'ai pas encore testé mon eau mais j'aurais aimé avoir un premier avis sur la population a y mettre .
parmis mes petits coup de coeur ( il y en a beaucoup)
gastromyson ,colisa chuna ,otocinclus,corydoras panda ,nez rouge ,tetra empereur ,pseudomugil gertrudae , tateurdina ,iriatherina werneri ,pseudomugil furcatus,apistogramma cacatuoides,ramirez.

en ce qui concerne les crustacés / cardina japonnica , cantonesis tiger et CPO ( je craque complètement sur cette petit écrevisse )
evidement je ne veux pas tout mettre mais le debutant que je suis aimerais avoir les meilleurs selections d'apres vous .

merci beaucoup
##17 ##21

Dernière édition par luciole114 le Mar 20 Juil 2010 - 0:07, édité 1 fois

2default Re: population bac 100 l le Lun 28 Juin 2010 - 14:06

zapi

la question à te poser au début est : est ce que tu es prêt à changer les paramètres de ton eau pour avoir telle ou telle espèce?

si la réponse est oui choisi toi un population qui te plais et dont toutes les espèces ont la même exigence au niveau des paramètres, qui peuvent vivre ensemble et qui peuvent aussi vivre dans 80L

après à toi d'adapter tes paramètres suivant la population que tu as choisi

si la réponse est non (perso j'ai procédé comme ca)
tu teste d'abord tout les paramètre de ton eau et tu cherche ensuite les espèces à qui ca conviendrait, et tu fais ta population
c'est moins contraignant dans le sens ou tu sors l'eau du robinet et tu n'as pas la question de savoir qu'est ce que tu devra mettre, et en quelle quantité, pour avoir les paramètres que tes poissons veulent
mais d'un autre coté tu as un choix restreint de poissons, et tu ne pourras jamais avoir certaines espèces

3default Re: population bac 100 l le Dim 11 Juil 2010 - 17:33

luciole114

voila j'ai mis en eau mon aqua depuis deux semaines et voila ce que donnent les tests

nO2 =2
n03=25
GH=21°
KH=15
PH= 8

quelqu'un pourait eclairé l'ignorant que je suis ? ##06

4default Re: population bac 100 l le Dim 11 Juil 2010 - 17:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
@luciole114 a écrit:voila j'ai mis en eau mon aqua depuis deux semaines et voila ce que donnent les tests

nO2 =2
n03=25
GH=21°
KH=15
PH= 8

quelqu'un pourait eclairé l'ignorant que je suis ? ##06

Il faudrait que tu testes ton eau de conduite pour vérifier d'ou viennent les NO3.
Avec ce GH aucune des espèces cité ne pourra être maintenu
Avec ce KH il va falloir être très rigoureux sur la sélection de plantes ^^

Je pense que ton projet passera obligatoirement par l'eau osmosée ^^

Rejoignez le FAPP!

5default Re: population bac 100 l le Dim 11 Juil 2010 - 18:00

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si tel ou tel poisson te plait, tu dois avant tout te poser les bonnes questions :
suis-je en mesure de reunir les parametres necessaire a sa maintenance ( volume du bac ; PH, KH, GH, temperature ...)
ainsi que ses moeurs ??
vit il en banc ?? ( combien d'individus mini ??)
en couple ?? (dans quel ration male femelle)
son agressivité en fonction des autres occupants du bac ; toutes les especes ne peuvent bien sur pas cohabiter ensemble
la taille qu'il fera a l'age adulte, ( certains poissons vendu en animalerie atteignent des taille monstrueuse)
les caracteristiques de l'espece ; certains poisons sont tres sensible au stress que pourrai leur occasionner les autres occupants et, a l'inverse, certains poissons sont stressants pour les autres...(poissons territoriaux)
80 Litres me semble trop petit pour la plupart de tes coup de coeurs, donc prends bien le temps de selectionner ta population c'est tres important si tu souhaites les maintenir dans de bonne condition..

6default Re: population bac 100 l le Lun 12 Juil 2010 - 1:02

luciole114

okay^^

mais j'aurais voulus savoir si le PH et le GH étaient définitifs ou si une fois le cycle terminé les donnés pouvaient changés ##18

7default Re: population bac 100 l le Lun 12 Juil 2010 - 1:10

luciole114

mon aquarium est cubique il fait 46 cm de large et 50 de haut je ne suis pas sur du litrage^^
concrètement quelles population pui'je y installer ? merci beaucoup ##06

8default Re: population bac 100 l le Lun 12 Juil 2010 - 3:40

mine

Modératrice
Modératrice
^^
ton bac fait 105, 8 litres .

pour ta population selectionne d'abord ce qui te plait , fais une tite liste .. le tri se fera après .
n'hesite pas a lire tous les topics , sur l installation .. l'eau .. et ses parametres , les poissons etc etc .

Les parametres de ton bac sont modifiables oui . via l' eau osmoseé .
tu feras ça une fois le bac cyclé.
le temps du cyclage tu peux choisir tes plantes bref c 'est le temps de la documentation ! .. et de la reflexion .

9default Re: population bac 100 l le Lun 19 Juil 2010 - 15:52

luciole114

test de leau d'aujourdhui .... apres 3 semaines de mise en eau

NO2=0
NO3=0
GH=21 °
KH=15°
PH=8

moi=desepéré........ ##10

10default Re: population bac 100 l le Lun 19 Juil 2010 - 16:04

guppy1

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut a toi
di ta fais comment pour baisser tes nitrates (NO3) .

11default Re: population bac 100 l le Lun 19 Juil 2010 - 23:57

luciole114

bah eu rien de spéciale j'ai juste attendu^^ ##27

12default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 0:40

luciole114

et alors au juste que puije mettre dans cet aqua a par des endlers ? j'aime bien les bac hollandais mais tout de meme il faut bien le peupler ce bac ^ ##22

13default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 9:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
@luciole114 a écrit:et alors au juste que puije mettre dans cet aqua a par des endlers ? j'aime bien les bac hollandais mais tout de meme il faut bien le peupler ce bac ^ ##22

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

Rejoignez le FAPP!

14default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 10:50

luciole114

en clair rien ne s'adapte a une eau tres basique comme moi ...... disgraceuhhhh

est ce que vous pensez qu'un banc d'iriatherina werneri et un couple de tateurdina conviendrais ?`

j'aimerais aussi y installer un groupe de poisson en banc ou d'endlers qu'en pensez vous ? ##07

15default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 20:20

luciole114

ce soir mon gh est descendu a 14 °

eau osmosé powahhhhhh ##06

je vais en remettre de sorte a arriver a 7°

j'aurais juste voulus savoir est ce que un changement d'eau conséquent peut chambouler le cycle de l'aqua que jai commencé il y a 3 semaines ?

16default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 22:36

nicolas68

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'aurais juste voulus savoir est ce que un changement d'eau
conséquent peut chambouler le cycle de l'aqua que jai commencé il y a 3
semaines ?

Qu'entend tu par "conséquent" ?

Combien de litre ou de % ?

17default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 22:42

luciole114

j'ai changé 26 l sur 100 l donc 26 % ^^ mais je compte aporter 20 autres litres d'eau osmosé dans le jours prochains donc 40 % ##07

18default Re: population bac 100 l le Mar 20 Juil 2010 - 22:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les changements d'eau on les fait une fois le cycle passé
Là tu pourras le faire en une seule fois quitte à changer 60% de l'eau de ton bac!

Rejoignez le FAPP!

19default Re: population bac 100 l le Mer 21 Juil 2010 - 10:27

luciole114

coooooool merci uzaz ^ ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]