Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Plusieurs questions Empty Plusieurs questions

Mar 29 Juin 2010 - 9:43
Bonjour,
J'ai un aquarium de 25l qui contient actuellement une dizaine de tetra amandae qui nécessitent un ph légèrement acide or mon ph est de 8 (test tetra en goutte). J'aimerai savoir comment m'y prendre pour le faire baisser? Je sais qu'il faudrait filtrer sur tourbe, le problème c'est que j'ai un petit filtre d'angle dennerle et je ne vois pas comment je pourrais mettre de la tourbe dedans. Plusieurs questions 12128
Les autres tests:
gh 12
kh 7 (je sais qu'il faut le faire baisser)

Je met 3/4 d'eau osmosée. Les paramètres de mon eau de conduite sont:
gh 32
kh 18
ph 7-7,5

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mon ph est a 8 alors que le ph de mon eau de conduite est a 7-7,5.

Je sais aussi qu'on peut faire baisser le ph avec du co2 mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ca!

EDIT : je rajoute 2 petites questions Plusieurs questions 54745
Afin de diminuer mon kh est-ce que je peux faire un changement d'eau rien qu'avec de l'eau osmosée? Si oui il faut que je change combien de litres pour arriver a un kh de 4?
Sinon je reviens avec mon histoire de tourbe, est-ce qu'il faut forcément mettre la tourbe dans le filtre? Est-ce que je peux pas la mettre directement dans le bac?
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Mer 30 Juin 2010 - 9:41
A encore une question! Plusieurs questions 54745

Dans mon filtre dennerle, il y avait une mousse noir, d'aspect elle est exactement pareil qu'une mousse bleu sauf qu'elle est noir, je me demande dons si c'est la même chose ou si c'est du charbon?
avatar
Invité
Invité

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Mer 30 Juin 2010 - 11:13
Bonjour , les tétras aiment vivre dans un volume beaucoup plus important !
minimum 50 litres pour 10 poissons !
pour faire baisser le PH il faut d'abord baisser le KH à 3/4 environ sinon il fait tampon et empêche la descente !
emploi d'eau osmosé avant tout ! et lis ce post sur la maintenance des amandae :
- http://www.bien-debuter-aquario.com/characides-f83/tetra-amande-hyphessobrycon-amandae-t589.htm
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Mer 30 Juin 2010 - 11:21
Ben écoute pour les cardinalis qui font 5 cm on conseille un mètre de façade, soit 20 fois sa taille. Mon aquarium fait 42 cm ce qui correspond a 20 fois la taille des tétra amandes.
En plus ce sont des poissons plutôt calmes et si tu avait lu mieux mon post tu aurais vu que j'utilise déjà de l'eau osmosée et que je sais qu'il faut que mon kh baisse.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Mer 30 Juin 2010 - 17:05
Salut


On se calme,

pour les tetra amandae, c'est un poisson de banc : 60cm de façade minimum pour eux.
avatar
dédé les doigts verts
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : bord de mer
Emploi : loisirs
Date d'inscription : 30/06/2010

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Mer 30 Juin 2010 - 17:14
Pour baisser le ph avec de la tourbe, tu peux mettre celle ci dans une chaussette à l'aspiration du filtre, ou à la sortie. L'important est le brassage autour de la tourbe. Mais avec un KH de 7, la baisse de Ph ne sera pas importante.
Contenu sponsorisé

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum