Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question d'éclairage . le Mar 29 Juin 2010 - 13:58

19OSCAR96

Membre : Occasionnel
Saluut ,
Voilà j'ai un bac de 200l ou je pense mettre des ovovivipares (guppy,platy,molly) et 2 ancistrus , la filtration est de 800l /h et tous mes decors sont artificiels, sachant que j'ai 2néons pour l'éclairage de quelle puissance doivent-il etre chacun ? Et combien d'heures d'eclairage par jour ?(pour eviter les problemes d'algues ) .
Merci pour vos reponses .

2default Re: Petite question d'éclairage . le Mar 29 Juin 2010 - 14:05

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour éviter les problèmes d'algues il faudrait mettre des vrais plantes...

Dans la nature il y a des plantes, ça forme comme un "cycle" avec les poissons.

Sinon les poissons vont vivre dans leur propre pollution, bof !

Sinon pour un bac sans plantes, l'éclairage on s'en moque un peu, du moment que c'est pas trop moche et que ça ne favorise pas les algues !
Les biolux sont parfait ##27
Pour le durée : 8h je pense....

3default Re: Petite question d'éclairage . le Mer 30 Juin 2010 - 21:29

19OSCAR96

Merci pour la reponse donc 8h d'éclairage par jour pour une puissance de combien (60 cm) ?
Mais je me demandais s'il y avait une thechnique ou une certaine puissance des neons pour ne jamais éteindre la lumière (je sais que ce n'est pas possible mais on sait jamais ) ?
Merci encore .

4default Re: Petite question d'éclairage . le Mer 30 Juin 2010 - 21:54

hugo2b

Membre : Régulier
Membre : Régulier
si t'eteint jamais les neons l'eau va beaucoup chauffer et puis la nuit il n'y a pas de lumiere a par celle de la lune

http://etrange2b.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]