-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aparatus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/06/2010

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Mar 29 Juin 2010 - 15:26
bonjour
j'ai déjà créer un post mais celui ci étant incomplet je me permet d'en refaire un avec cette fois ci mes 2 bacs.
Suite a des concours de circonstance ( demenagement , separation ... ) Je me suis retrouvé il y a 1 mois et demi de cela avec 2 jeunes tortues Ocadia sinensis (7-8 cm meme pas ) et un bac de 60*25*30.
Apres les avoir maintenu 2 semaines dedans le manque de place devenez flagrant et j'ai investis dans un aquarium d'occasion de 90*35*45.
Le vendeur se débarrasser également de 9 néons du pauvre et de quelques red cherry.

Donc me voici avec 2 bac et ces charmantes bestioles et , j'aimerais essayer de garder se petit monde en vis , mais surtout dans des conditions acceptable voir confortable (oui j'arrive pas a les mettre dans les toilettes et a tirer la chasse mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) 852994 )
Donc, je vais vous présenter en détails mes bac et équipement actuel et serais ravi d'avoir vos avis dessus.

1er bac , le grand.
Il continent 1 filtre de 300 litre / heures
un chauffage (jusqu'a 100 litres )
un neon speciale reptil ( 5UVB )
un pompe relier a un tuyau qui recrache l'eau avec un peu de pression au dessus de la surface ( pour faire des bulles )

l'eau est a 27 degrés et l'aquarium est allumer de 9h a 21h.


dedans il y a 3 racine de mangroves , un sol en petit galet poli ( voir photo ) quelques roches, 2 pot suspendu ( pour faire une zone d'ombres )
il n'est remplis que de 20 cm d'eau afin de permettre au tortues d'aller sur les racines hors de l'eau.

dans ce bac il y a actuellement les 2 tortues + 6 néons (les autres ayant succombé au voyage)

donc voici l'aquarium complet:
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010181d.th

voici les pensionnaires:
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010190u.th
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010192l.th

la plage pour les tortues.
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010193
Shot at 2010-06-29


Le deuxième bac , le petit , pour le sol c'est du tetraplant completsubstrat recouvert de quartz.
un filtre de 200L/heures dont la sorties est relié a un tuyau hors de l'eau ( pour les bulles encore )
l'éclairage est un néon classique ( que je vais changer )
un chauffe eau

l'eau est a 26 degrés et il est éclairé de 9h a 21h également.

il y a quelques plantes dedans ( assez peu pour le moment ) . j'attends une dizaines de plantes d'ici quelques jours.

il est peuplé de 8 red cherry.

donc les photos:
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010185g.th
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010184yd.th
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010183l.th
mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) P1010181d.th


voila.
petite précision qui a une grande importance je pense , aucun de ces bac n'a était cyclé. et je n'ai aucun testeur a ma disposition. ( problème de budget )

l'objectif est dans un premier temps de stabiliser tout cela puis d'investir un peu chaque mois pour améliorer les conditions des pensionnaires.

je suis a l'écoute de toutes critiques ou idées pour améliorer tout cela.

pour le moment je pensais planter le bac avec les crevettes pour essayer de diminuer le pic de nitrate.

merci
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Mer 30 Juin 2010 - 20:04
Tu ne devrais pas laisser tes néons avec tes tortues, ils vont se faire bouffer !

_________________
Bac 220 Litres planté et peuplé ! (En modification)
Bac 35 Litres "hôpital" !
Bac 11 Litres en préparation !
avatar
aparatus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/06/2010

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Mer 30 Juin 2010 - 20:16
je le pensais aussi , mais en fait elles s'en désintéressent complètement, les néons reste devant la tête des tortues et elles font style de ne pas les voir.
avatar
Cac'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 40
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/06/2010

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Mer 30 Juin 2010 - 21:52
Et puis mes tortues ont toujours vécu avec des poissons et jamais elles ne les ont mangés. Après pour les tortues ils faut des lampes spéciales avec UV 5% il me semble, je veux pas dire de bétises.
Tu leurs donne quoi à manger à tes tortues?
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Mer 30 Juin 2010 - 22:05
un lien sur les tortues aquatique,un aquarium n'est pas vraiment adapté à leur maintenance,il leur faut un aquaterrarium

tes poissons ne sont pas des néons mais des tanichtys,ils doivent vivre en bac non chauffer,ce sont des poissons d'eau froide.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
RomanoPingu
RomanoPingu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2010

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Ven 23 Juil 2010 - 17:49
Bonjour,

je débute ici mais il me semblait qu'il était (à mon grand regret) pas possible de faire des mélanges (tortues et poissons, poissons et crevettes, etc ...) dans un même aquarium !?

Mais si en réalité, c'est possible, ça m'intéresse fortement quant aux conditions Wink

Merci et bonne continuation.
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Ven 23 Juil 2010 - 21:15
Ouille sur ta dernière photo tu as un vilain dénivelé d'eau en pente x) ton meuble doit pas être droit x)

_________________
675 L Amazonien ICI
Mon club de plongée

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Sanstitre1wk
Contenu sponsorisé

mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry) Empty Re: mes 2 bacs (tortues+tetra+red cherry)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum