Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Serpent : dangeureux ou pas ? le Mar 29 Juin 2010 - 18:32

anelim

Membre : Nouveau
Bonjour,
CECI EST UN AVIS DE RECHERCHE !

Serpent d'eau douce
Couleur: transparent, rayé vert foncé.
Taille: 20 à 30 cm
Mechant : heu ... justement je ne sais pas ...je me suis enfuie:##21:
Nom :: ...heu ...vous devez vous dire quel ignorance mais je ne connais absolument rien sur les poisson d'eau douce ##22

PS :Pouvez-vous me répondre assez vite pour que je puisse sortir de chez moi. J'ai peur d'aller de nouveau sur mon lac ... ##09 MERCI D'Avance !!

2default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mar 29 Juin 2010 - 18:34

Mickoulélé31

Membre : Régulier
Membre : Régulier
c'est une blague ou pas car c'est un peu vague.....

http://aquariophilie.forum-box.com

3default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mar 29 Juin 2010 - 21:41

Stalker

Membre : Accro
Je crois qu'elle habite à coté d'un lac et qu'elle a croisé un petit serpent.

N'ai pas peur les serpents français sont rarement dangereux. Voici un petit truc pour te rassurer (ou pas)

Si sa tête est petite est dans le prolongement du corps c'est sans doute une couleuvre. elle ne mange que des petites proies qu'elle étouffe, autant te dire qu'elle ne peut faire de mal à un homme.

Si sa tête est triangulaire avec les joues qui ressortent c'est peut être une vipère, venimeuse mais peu dangereuse.

S'il y a un serpent dans ton lac il y en a d'autre. Ne pas sortir de chez toi n'arrangera pas le problème. Si tu n'a entendu parler d'aucun accident du à une morsure ces derniers mois ça veut dire que tu n'a rien à craindre.

Je rajouterais que ce n'est pas le forum ou en parler... Les serpents ne sont pas des poissons.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

4default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mer 30 Juin 2010 - 10:19

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

elle est en discussion general... comme le titre le dit...

On parle bien de foot... ##06 ##06

La vipere est quand meme dangereuse... si tu es dans l'eau et que tu es seul, tu peux te noyer a cause de la panique.

Mais rassure toi, les serpents ont plus peur de toi... donc avec les vibrations (ton bruit) ils partent

Soit prudente neanmoins

20-30cm c'est surement une couleuvre.

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mer 30 Juin 2010 - 11:11

cométe16

Ou une vipère aspic, c'est venimeux, mais il y a peu de chance de mourir, et cela n'attaque pas trop l'homme, à moins de marcher dessus.
J'en croise souvent quand je vais à la pêche, la plupart du temps elles sont là où il y a des pierres et se tiennent au soleil.

6default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mer 30 Juin 2010 - 11:17

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@cométe16 a écrit:

Ou une vipère aspic, c'est venimeux, mais il y a peu de chance de mourir, et cela n'attaque pas trop l'homme, à moins de marcher dessus.
J'en croise souvent quand je vais à la pêche, la plupart du temps elles sont là où il y a des pierres et se tiennent au soleil.

Ah bah elle va etre rassurée

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: Serpent : dangeureux ou pas ? le Mer 30 Juin 2010 - 11:33

cométe16

Il avait un aspect plutôt lisse ou rugueux ton serpent?

8default rep le Ven 2 Juil 2010 - 18:24

anelim

merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
Je ne savais pas trop à qui m'adresser dans ce genre de situation mais puisqu'on est dans un forum aquariophile d'eau douce

JE suis comme même rassurer. En fait j'ai ma maison à deux mètres de l'eau. Et oui il n'est pas seul! J'en ai vu d'autre.

Ils ont un aspect lisse et la tête en V ( je pense que c'est une vipère non ?)

mais quand je me suis approcher avec ma barque (et pourtant j'en fait du bruit quand je rame ##06 ) il ne bougeait pas . Le corps oscille mais la tête est hors de l'eau comme une équerre !
Je pensais que peut-être c'est un moyen de se protéger ! Je ne sais pas ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]