Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur la Nuit le Jeu 1 Juil 2010 - 13:05

hugo2b

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut j'ai réfléchit un petit moment et j'ai pensé et raisonné que si je mettait un bulleur dans mon aquarium la nuit (vu que les plantes se nourrissent d'oxygène la nuit^^)mes plantes grandiraient mieux.Est ce que c'est possible??? ##06

http://etrange2b.skyrock.com/

2default Re: Bulleur la Nuit le Jeu 1 Juil 2010 - 13:52

tilho

Modérateur
Modérateur
Non, tes plantes ne grandiront pas mieux.
Et cela ne servira absolument à rien ##27 ##17

Tes plantes ne vont pas dégager autant de CO2 la nuit que ce qu'elles ont consommé le jour, sinon cela ne leur serait d'aucune utilité de faire la photosynthèse ##27

3default Re: Bulleur la Nuit le Jeu 1 Juil 2010 - 14:01

amphioxus

Membre : Accro
Membre : Accro
@hugo2b a écrit:Salut j'ai réfléchit un petit moment et j'ai pensé et raisonné que si je mettait un bulleur dans mon aquarium la nuit (vu que les plantes se nourrissent d'oxygène la nuit^^)mes plantes grandiraient mieux.Est ce que c'est possible???

les plantes respirent (et donc consomment l'oxygène) de nuit comme de jour.
mais lors de la photosynthèse, de jour, la consommation de CO2 masque celle de l'oxygène.

mais leur besoin en oxygène est bien moindre que pour les poissons pas exemple. et donc, l'oxygène dissous naturellement dans l'eau est largement suffisant pour permettre la respiration des plantes.

donc le bulleur n'apportera rien.

4default Re: Bulleur la Nuit le Jeu 1 Juil 2010 - 14:40

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je continue de croire qu'un peu d'oxygene la nuit dans un bac planté ne peux pas nuir aus poissons...

5default Re: Bulleur la Nuit le Jeu 1 Juil 2010 - 14:42

tilho

Modérateur
Modérateur
Non mais est-ce que cela leur apporte quelque chose... ?
Surtout que la nuit les poissons sont beaucoup moins actif et donc en consomment beaucoup moins (la nature pense à tout !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]