Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de vos conseils Présentation le Jeu 1 Juil 2010 - 20:28

chris66260

Membre : Nouveau
Bonjour Je vis seule avec déjà des animaux femelle terre neuve, chartreux, chaton poil long qui arrive demain, 6 perruches .. et la nostalgie des années passées ou je vivais entourées d'aquarium de 1 2oo litres 600 et 450 litres (grâce à mon fils) m'a donné envie d'en refaire un ! Mais je ne peux avoir qu'un 60 litres Je l'ai avec le matériel J'ai décidé de mettre du sable, des plantes aquatiques qui ne s'enracinent pas forcément (donc pas de subtrat) une pompe à air avec diffuseur, poster de fond tout cela c'est banal et assez aisé Mais, c'est sur le choix des poissons que je suis perdue ! Je souhaitais 3 scalaires, des néons, des platty, un nettoueyr mais il paraît qu'il leur faut un grand bac ! Quels poissons me conseillez-vous de mettre dans ce bac afin qu'il y règne une douce harmonie ..... Voilà c'est à vous Merci

2default Re: Besoin de vos conseils Présentation le Sam 3 Juil 2010 - 0:22

tiupy

Membre : Habitué
bonjour

tout d'abord 3 scalaires dans un 60 L c'est enorme sachant que pour taille adulte il leurs faut 50 l chacun ils sont a maintenir en groupe de 5 à 6 individus!
pour les néons et les plattys ce sont des poissons à maintenir en groupe (4 pour les patys) alors vu la taille de ton aquarium il vaut mieux eviter de mettre 2 groupes surtout que les platys se reproduisent beaucoup : ton bac deviendrait en surpopulation et si tu voudrai quand les mettre ensemble ils ne demandent en plus pas les memes parametres
Et les poissons nettoyeurs ils en existent pour petit bac, comme les ancitrus ou les otocinclus, pour ceux là c'est possible!

Si tu ne veut pas mettre de substrat il faudrat leur apporter de l'engrais liquide à tes plantes!

PS : j'allais oublier, si tu veut mettre des tetras néons ils ne peuvent pas vivre dans un aquarium de 60 L, ils leurs faut 100cm de longueur de facade et doivent etre maintenu en banc de 10!

3default Re: Besoin de vos conseils Présentation le Sam 3 Juil 2010 - 0:51

tiupy

Pour te dire une population je dirais :

Au fond :
6 corydoras nain (pygmaeus...)
Au milieu, surface :
10 faux néons ou 4 patys
un couple :
2 ramirezis ?
Et pour les parametres de l'eau :
température : 24 - 25°
ph : 6.8
gh : 4 - 5°
par contre si tes ramirezis se reproduisent tu seras en surpopulation!

Dernière édition par tiupy le Sam 3 Juil 2010 - 15:48, édité 1 fois

4default Re: Besoin de vos conseils Présentation le Sam 3 Juil 2010 - 0:56

Niyati

Les ramirezis dans ce volume c'est en spécifique uniquement, qui plus est tu préconises déjà des corys comme espèce de fond, ça va faire beaucoup.

5default Déjà quelques idées le Sam 3 Juil 2010 - 9:33

chris66260

Merci déjà pour ces réponses !

6default Re: Besoin de vos conseils Présentation le Sam 3 Juil 2010 - 13:14

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
on attend tes questions dans les différentes rubriques ! à bientôt

7default Re: Besoin de vos conseils Présentation le Sam 3 Juil 2010 - 13:15

tiupy

@Niyati a écrit:Les ramirezis dans ce volume c'est en spécifique uniquement, qui plus est tu préconises déjà des corys comme espèce de fond, ça va faire beaucoup.

oui c vrai!
j'oubliai que l'aquarium est relativement petit!
merci de rapeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]