Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

crotall

Membre : Accro
Bonjour à tous !

On s'absente tout le week end ( 2 jours et demi ) et j'aimerais savoir en cas d'absence que faire pour la lumière des plantes ? j'ai pas de programmateur.

Je dois laisser eteint pendant tout le week end ?
ou c'est preferable de l'allumer en permanence ?

Sachant que mes plantes sont dans l'aqua depuis mardi et que ce sont des plantes robustes anubia Ect .....

scalaire68

salut,
personne ne peut venir te l'éteindre et l'allumer ?
(pense a acheter un programmateur)

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Un programmateur se trouver en supermarché Wink Même pour deux jours et pour te tranquilliser, je te conseille d'en prendre un.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

scalaire68

@Sychriscar a écrit:Bonjour,

Un programmateur se trouver en supermarché Wink Même pour deux jours et pour te tranquilliser, je te conseille d'en prendre un.
Et en plus c'est pas très cher

http://aquariotys.xooit.com/index.php

crotall

Bon oki, mais je sais pas si j'ai le temps d'aller en chercher un avant de partir, direct après le boulot.

Au cas ou je peux pas, que faire ?

crotall

a oui une autres questions, c'est possible de faire les 10h ( environ ) d'allumage de l'aquarium en 2 fois ?

Car le matin ma chérie est a la maison, donc elle aimerais bien que ce soit allumé quand elle est la, et idem pour moi le soir, si on combine nos horaires cela fait 11h d'allumage, c'est pas grave si c'est coupé en 2 fois ?

vercorcris

Membre : Régulier
un programmateur sa coûte entre 2.50 a 4.50 euro au supermarché ou au magasin de bricolage les magasin ferme apres 20h

crotall

c'est pas le cout qui me gene, je sais pas si j'ai le temps d'aller en chercher tout simplement Smile.
Mais je vais essayer, sinon des réponses pour mes questions notamment sur les 2 periodes d'allumage Wink

dédé les doigts verts

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour 3 jours les plantes ne vont pas en souffrir; j'ai vu des plantes passer 1 semaine dans un colissimo en hiver et repartir sans problème.
Concernant l'allumage en 2 fois, certains le pratiquant obtiennent de bons résultats, d'autre de mauvais. J'ajouterais qu'on retrouve les mêmes proportions parmi ceux qui allument en 1 fois ##17
Enfin il y a ceux qui ne le pratique pas qui te diront que c'est pas bien parce qu'il l'on lu quelque part, et que dans la nature ça ne se passe pas comme ça.

azerty123

Donc tu veux savoir si tu laisses allumer ou éteint pendant tout le week-end ?

Ca peut dépendre de la lumière disponible dans la pièce pour l'aquarium, si l'aquarium est assez éclairé par la lumière du jour laisse éteins à la limite et tu ouvres le capot pour augmenté la luminosité.

Pour la coupure, je ne pense pas que les puristes te le préconiseront.C'est généralement employé comme moyen de lutter contre les algues. Mais à toi de voir l'effet que ça aura sur tes plantes sur le long terme.

crotall

Bon je m'éclipse le temps de midi chercher un programmateur, et je vois que questions allumage il n'y a pas de règle, on essaye comme ça on verra ce que cela donne.

Merci pour vos réponses à tous,
passez une agréable journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]