Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon aquarium

+8
raphia
ThePacifist
Saphyrr
67JEAN
verolive
némeraude
seillanais
jeje
12 participants
Aller en bas
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 14:24
[b]slt a vous je suis nouveau ici mes voila je debute dans l'aquarophilie donc voila moi je commence avec un aquarium de 54 l donc la pour le mommen il et mie en eau et ces en eau douce avec deux poisson je ne c pas les non c conpliquer a retenir dsl donc le ji et mie de l'aqualite pierre plante plastique que je v suprimer car sa faut pas tres jolie donc mon systeme de ponpe j'en et deux un neon de 15 w avec reflecteur un chauffage tube et bulleur donc voila mon souci la j'aimerai mettre de vrai plante mes je ne c pas si je doit enlevai mon aqualite ou si je peux le laisser et mes plante pousser avec sa ou si je doit tous changer ah oui et j'ai aussi un distributeur automatique de nouriture integré voila dit moi ce que je faire et que me conseillé vous merci de vos reponce a+
seillanais
seillanais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : SEILLANS (VAR)
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 14:51
Bonjour,

Est-ce que tu as bien laissé tourner ton bac + ou - un mois avant d'y ajouter tes poissons car sinon, gare aux nitrites !!

dis nous en un peu plus svp :gene:
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 14:55
ben en faite nn xcan j'ai commencais mon aquarium je les mie tous de suite en eaux donc oui bien sur can j'ai vu plus tard ce que sa ah donné ben j'ai vite conpri eau blanchatre poisson ce deconposant donc touse mort apar deux rescaper et donc la j'ai eu un produit bleue et maintenan tous va tres bien sof que ben on va dir que c un vide dans mon aquarium et surtous manque de poisson
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 15:33
voila moi la je conpte mettre des vrais plante donc je voudrai juste s'avoir si avec de l'aqualite c possible d'y en installer et je voudrai s'avoir si je peut encore mettre d'autre poisson dans mon aquarium merci a+
avatar
némeraude
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : ardeche
Emploi : seconde
Date d'inscription : 17/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 16:53
Salut moi aussi je suis novice (dans la pratique) ( depuis noel) mais je pense que oui tu peux mettre d'autres poissons peut etre les guppies et platties à éviter sauf si tu peux en donner car ils se reproduisent très très vite. Pour les plantes je pense que tu n'as pas de terreaux ce qui risque de fortement diminuer leur croissance et pour l'aqualite je ne sais pas.dsl.
bye.
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 17:09
jeje a écrit:ben en faite nn xcan j'ai commencais mon aquarium je les mie tous de suite en eaux donc oui bien sur can j'ai vu plus tard ce que sa ah donné ben j'ai vite conpri eau blanchatre poisson ce deconposant donc touse mort apar deux rescaper et donc la j'ai eu un produit bleue et maintenan tous va tres bien sof que ben on va dir que c un vide dans mon aquarium et surtous manque de poisson

Salut !

En gros t'a pas laisser le cycle se finir ou pas Confused ?
Donne nous tes parametre (ph, gh, kh, no2, no3 et t° de l'eau) , la puissance de ton eclairage, si tu as un sol nutritif, si tu met de l'engrais et si oui a quelle frequence, as tu un systeme de diffusion de co2 ?? Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
67JEAN
67JEAN
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 68
Localisation : GRESSWILLER
Emploi : FRAISEUR
Date d'inscription : 29/12/2006

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 18:37
Salut et bienvenu,attends que ton cycle soit fini ne mets pas de produits miracles.Testes ton eau et après mets les poissons au bout de 4 semaines environ.
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 19:38
bon pour vous repondre a vous deja mon cicle nn ah pas eté fini j'ai mie mes poinsson au bout d'une semaine seulement mes avec de l'eau d'un amie a moi qui lui ah un aquarium de 1600 litre donc imaginé un peu le betaille donc j'y et mie des poisson mes il y a eu une maladi tres vite fini avec quelque produit de cher mon marchan d'aquarophilie et tous et revenu a la normal mes question de lumiere pour mon 54 l c'est l'eclerage d'origine donc 15w pour mes ponpe vous dir conbien de debit je ne c plus du tous j'ai jettai les boites mon il on un tres bon debit il me semble et j'ai aussi un bulleur et mon eau et a 25c ce qui je pence et bien pour le tipe de poisson de j'ai voila ce que je peu dire pour sa
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 20:15
Re !!

Si ton cycle n'est pas fini tu aura tout le temps des nitrits Confused ...
Ramene tes pois chez l'animalerie ou donne les a ton ami provisoirement.
Mettre de l'eau de chez ton ami n'était pas une bonne idée ... il ne faut jamais faire de mélange d'eau Rolling Eyes.
Change 1/3 de l'eau et laisse tourner ton bac a vide sans aucun poissons et sans aucun produits pendant un mois.
Tu pourra ensuite reprendre tes pois chez ton ami.

Question eclairage si c'est le tube fourni avec le bac il faut le changer et le remplacer par un tube avec un spectre rosé (ex :FLORA-GLO).

Si tu as des vrais plantes, tu peux enlever le bulleur car il ne sert a rien.
Tu pourra le remettre cet été quand il fera chaud pour descendre la t° du bac.

Une t° de 25°c est correct mais pourrais tu nous donner tes autres parametres stp (pH, gH, kH, no2, no3, ...).

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 21:03
ben je suis dsl mes pour le ph etc j'en strictement rien je né pas fait de test mes je pence que pour ce qui et du neon etc je pence que sa ne sert a rien puisque mes poissons von tres bien et sa depuit deja un bon 3 moi donc si il y aurai un truc qui irais pas je l'aurai je pence deja vu mes en meme temp je n'avais pas grand chose dans mon aquarium et maintenan fin aujourd'huit j'ai tous refait changer la moitier de mon eau et mie des plante et un nouveau bulleur mes je pence que pour mes plante qui nn pas de racine ce qui me chagrine je v devoir changer mon fon qui et de l'aqualite merci
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 21:47
Je ne comprends rien à ce que tu écris! lol. Pourrais-tu faire un effort pour l'orthographe et la ponctuation, parceque ce n'est pas agréable d'avoir à déchiffrer... :triste:
Et puis le langage SMS est interdit sur le forum! Wink
Merci! ^^

_________________
mon aquarium Boulet12mon aquarium Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 21:51
dsl mes ces que j'y et prie l'habitude donc moi mon seul souci c'est que mes plante que je vien de mettre von me semblé avoir des petit problem.
oui parce que il nn pas de racine can je les et eu, surtout que mon fond et de l'aqualite donc a mon avi je croi que je peut leur dir adieu nn? can dite vous !!!.
avatar
ThePacifist
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Aix en provence
Emploi : Doctorant en fin de thèse
Date d'inscription : 19/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 23:11
Ben au moins on a gangé une virgule, un point d'intérogation, trois points d'exclamation. Puis deux points à la fin des phrases...dont un juste aprés les !

Sinon ne t'inquiètes pas pour les racines de tes plantes, c'est pas comme les bras, ca repousse Wink

A+
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Mer 21 Mar 2007 - 23:34
Habitude ou pas, c'est désagréable... Et puis c'est un service qu'on te rends en te demandant de te réhabituer à la langue française... On te demande pas d'écrire comme un académicien, mais fait des phrases au moins! :triste:

_________________
mon aquarium Boulet12mon aquarium Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Jeu 22 Mar 2007 - 11:18
ok dacord je vais esseiller de faire des phrases mes je vous promer rien nn je rigole bien sur que c'est possible donc je diser que pour mes plante je ne pence pas qu'il feront des racine dans de l'aqualite parce que la aujourd'huit je constate qui nn pas la meme couleur que hier :triste: can je les et mie donc dite moi si c 'est normal tous sa :blink: et dsl encore pour mes phrase pas tres corecte mes les virgules etc c'est chiant de les mettre mes j'ecris bien donc sa devrai aller
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Jeu 22 Mar 2007 - 12:07
jeje a écrit:dsl encore pour mes phrase pas tres corecte mes les virgules etc c'est chiant de les mettre mes j'ecris bien donc sa devrai aller

Chiant ou pas chiant, on est là pour t'aider, alors mets de la ponctuation!! :mechant:

_________________
mon aquarium Boulet12mon aquarium Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
invité
Invité

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Jeu 22 Mar 2007 - 12:16
+1000000000000000 Saphyrr, mais je crois que son cas est irrécupérable ! :triste:
JEJE, si tu veux de l'aide fait toi d'abord comprendre ! Fais des phrases simples et courtes ponctuées, STP ! Juste un p'tit effort et on pourra te répondre ! :blink:
raphia
raphia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Dordogne
Emploi : Tourisme
Date d'inscription : 02/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Jeu 22 Mar 2007 - 12:39
+1 avec Saphyrr et Bob's c'est insupportable et je n'ai absolument rien compris, du coup impossible d'aider.

On se fiche qu'il y ait des fautes d'orthographe, encore qu'il ne faut pas exagérer non plus.
Mais au moins un minimum, c'est à dire des phrases construites et de la ponctuation.


Merci

ok d'accord je vais essayer de faire des phrases, mais je ne vous promet rien. Non je rigole, bien sur que c'est possible. Donc je disais, que pour mes plantes je ne pense pas qu'elles feront des racines dans de l'aqualite, parce queaujourd'hui, je constate qu'elles n'ont pas la même couleur qu'hier quand je les ai mis. Donc, dites-moi si c'est normal tous cela et désolé encore pour mes phrases pas trés correctes mais les virgules etc... c'est chiant de les mettre. Mais j'écris bien donc cela devrait aller

_________________
Fan de Dexter par ici : http://dexter.forum-actif.net
mon aquarium Mini_070309075545378314
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 12:21
ok
bon vous s'avais can meme lire?
c'est can meme pas compliqué mon ecriture mes bon si pour pouvoir avoir de la reponce je vais devoir mi faire mes dsl encore,
donc alors vais vous can meme comprie ce que j'ai ecrit pour pouvoir me repondre sur mon aquarium merci encore pour une reponce.
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 12:26
dsl pour ce que je vien d'ecrire je parlé a une personne en meme temp,
je voudrai pour etre bref juste s'avoir ce que je doit faire pour mon aquarium niveau plante s'achant que mon fond et de l'aqualite et mon neon et un t8 15w d'origine de mon aquarium merci encore.
avatar
invité
Invité

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 12:58
Cas irrécupérable....... Désespérant......
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : pourquoi pas
Date d'inscription : 20/09/2006

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 13:20
Bon même si j'ai extrêmement beaucoup de mal à te lire je vais essayer de t'aider ...
Ton sol : tu y a mis que de l'aqualit ou tu as une couche de sable dessus ? Parce que si tu n'as que de l'aqualit c'est pas bon du tout !!!! Mais si tu as une couche de sable dessus alors tes plantes devraient pouvoir s'enraciner et pousser normalement puisque l'aqualit est fait pour favoriser l'enracinement des plantes.

PS : fait un effort rien que sur l'orthographe, ce sera plus facile pour nous de t'aider si on arrive à te lire :clin:

_________________
http://dakota87.labrute.fr
200L plutôt amazonien (cardi-coeurs saignants-cory-nannacara anomala-prionobrama-ancistrus-ampullaires)
54L guppy et endlers
35L vide
avatar
invité
Invité

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 13:25
je loue ton courage Dakota !
mon aquarium RadEAEBB
jeje
jeje
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 21/03/2007

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 13:27
ok alors je suis dsl a touse pour mon ortographe c'est un tres gros souci, pour revenir sur mon aquarium ben non je nais pas de sable mes que de l'aqualite du gros en plus donc ces sa le problem, comme je nais pas du tous envie de remettre mes plantes en plastique tous moche ben je v de voir trouvais quoi mettre au fond donc merci de me dire ce que je pourrais y mettre pour un bonne pousse de mes plantes et si je doit changer mon neon s'achant que c'est un 64l neon de 15w t8 merci a vous
avatar
invité
Invité

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Ven 23 Mar 2007 - 13:32
Ton orthographe passe encore mais ta grammaire et surtout ta synthaxe non !
Contenu sponsorisé

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum