Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 20:28

guile1er

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Bientot dans le domaine du nano planté (40 l), je recherche quels infos concernant les méthodes de fertilisation.
J'ai remarqué que la pps pro est pas trop contraignante et peu cher. Qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé une "recette" à base :
- 15g de KS2SO4
- 16g de KNO3
- 1g de KH2PO4
- 10g de MGSO4
- 250 ml d'eau osmosée

Niveau quantité on m'indique 1ml de cette solution et 1ml de flourish par jour.

Cela vous semble t-il correct .

Bonne soirée.

Halieutiquement, julien.

2default Re: Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 21:02

tilho

Modérateur
Modérateur
PPS Pro est très bien, par contre 1ml de Flourish par jour c'est beaucoup trop pour 40l. Maximum 2ml par semaine !

Pour le dosage de PPS Pro par contre je n'en sais rien je ne connais pas assez cette méthode.

3default Re: Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 21:07

guile1er

@tilho a écrit:PPS Pro est très bien, par contre 1ml de Flourish par jour c'est beaucoup trop pour 40l. Maximum 2ml par semaine !

Pour le dosage de PPS Pro par contre je n'en sais rien je ne connais pas assez cette méthode.

Au temps pour moi pour le flourish : un jour où j'arriverais à traduire correctement, les poules auront des dents !

Tu as tout à fait raison, je dois suivre le dosage recommandé.

Merci Wink

4default Re: Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 22:14

auxia

Modératrice
Modératrice
@guile1er a écrit:
@tilho a écrit:PPS Pro est très bien, par contre 1ml de Flourish par jour c'est beaucoup trop pour 40l. Maximum 2ml par semaine !

Au temps pour moi pour le flourish : un jour où j'arriverais à traduire correctement, les poules auront des dents !

Merci Wink

Hum, il ya zone en français sur l'étiquette XD

5default Re: Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 22:28

amphioxus

Membre : Accro
oui c'est une bonne méthode.

tes dosages sont bons.

6default Re: Fertilisation PPS Pro le Ven 2 Juil 2010 - 22:43

guile1er

@auxia a écrit:
@guile1er a écrit:

Merci Wink

Hum, il ya zone en français sur l'étiquette XD

Je parlais en fait du forum APC (article sur le PPS Pro), j'étais parti dans mon élan et paff ! Erreur !

@amphioxus : Merci de ta confirmation Wink.

7default Re: Fertilisation PPS Pro le Mer 7 Juil 2010 - 8:50

guile1er

Bonjour,

Je relance le sujet avec une question en rapport avec le Co2.
D'après ce que j'ai lu, la PPS Pro indique qu'il "faut" tenir un taux de 15mg/l.
Du coup la diffusion du co2 se fait 24/24 ou juste le temps de l'éclairage ?

En vous remerciant Wink.

Bonne journée.

Julien.

8default Re: Fertilisation PPS Pro le Mer 7 Juil 2010 - 11:00

amphioxus

soit tu fonctionne avec un contrôleur co2 qui coute cher qu'il faut calibrer de temps à autre et qui rajoute de la tripaille de fils,

soit tu injecte h24 ou durant l'éclairage (peut importe celon moi) et dans ce cas, il est bon d'avoir un drop checker qui tu contrôle de temps à autre pour ajuster la diffusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]