Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 20:32

shikamacha

Membre : Régulier
Ce sujet est parfaitement inutile, sauf pour ceux qui comme moi apprécient ce que j'ai fais. (Et j'ignore si il s'agit du bon endroit pour le mettre ^^)

Jusqu'ici, lorsque je devais manipuler le filtre ou nettoyer les vitres du bac où se trouvent mes alevins, je me compliquais la vie à tous les prendre pour les mettre dans un saladier le temps de la manipulation. Pourquoi? Parce que l'amie qui me les a donné m'avait expliqué que notre peau dégagait quelque chose de toxique pour les guppy et que si on les touchait, ils mourraient.

Et aujourd'hui, j'ai voulu tenter de mettre ma main dedans tout doucement sans les avoir enlevé au préalable. Ils se sont tous précipités dessus et la sensation de leurs petits bouches voulant découvrir ce gros truc rose, c'était trop mimi! Et depuis, ils vont bien.

Voila sujet inutile, mais si comme moi vous avez des petits moments avec vos protégés que vous appréciez, n'hésitez pas à me les faire partager.

2default Re: Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 21:08

lilix91

Salut,moi aussi mes mollys me le fond.Mon combattant passait sous ma main pour que je lui carresse les nageoires

3default Re: Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 21:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Je crois que ce qui peut être mauvais pour les poissons c'est plutôt des mains non lavées et qui introduisent dans l'aqua tout un tas de cochonneries et résidus divers , même en quantité infimes...

à partir du moment où les mains sont propres, tu peux les mettre tant que tu veux dans le bac (avec douceur ##17 ) sans dommages pour les résidents !!

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 22:13

auxia

Modératrice
Modératrice
Exact ! Si tu as les mains propres, pas de souci.

Attention si tu as d'autres animaux traitées antipuces etc, laces toi bien les mains après les avoir caressé !

5default Re: Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 22:28

shikamacha

En tout cas, maintenant que je sais que ça ne va pas leur faire de mal, je le referais, plus besoin de me prendre la tête, et en plus je risque d'y prendre gout.

6default Re: Petit test le Ven 2 Juil 2010 - 22:39

cométe16

Membre : Accro
Moi il me morde plus qu'autre chose

7default Re: Petit test le Sam 3 Juil 2010 - 8:12

zebulon

c'est bizzare
moi aussi ont m'avait aussi dit de ne jamais mettre les mains dans le bac.

je doit preciser que les occupants sont des piranhas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]